30 jours pour revenir
Revenir à Outils de jardin mécaniques
Revenir à Outils de jardin mécaniques
Bon plan
Chez vous dans 5 jours
30 jours pour revenir
Chez vous dans 5 jours
Chez vous dans 5 jours
Chez vous dans 5 jours
Chez vous dans 5 jours
Chez vous dans 5 jours
Chez vous dans 5 jours
Chez vous dans 5 jours
Chez vous dans 5 jours
Chez vous dans 5 jours
Paiements en ligne sécurisés
Chez vous dans 5 jours
Chez vous dans 5 jours
Chez vous dans 5 jours
Chez vous dans 5 jours
Chez vous dans 5 jours
Chez vous dans 5 jours
Chez vous dans 5 jours
Chez vous dans 5 jours
Chez vous dans 5 jours
Chez vous dans 5 jours
Chez vous dans 5 jours
Chez vous dans 5 jours
Bon plan
Chez vous dans 5 jours
Bon plan
Chez vous dans 6-8 jours
Bon plan
Chez vous dans 6-8 jours
Bon plan
Chez vous dans 6-8 jours
Chez vous dans 6-8 jours
Chez vous dans 6-8 jours
Chez vous dans 6-8 jours
Chez vous dans 6-8 jours
Livraison gratuite
Livraison par coursier
Les sécateurs pour haies sont des outils largement utilisés et simples à manier. Ils sont destinés autant pour le travail dans les jardins individuels que pour des travaux professionnels d’entretien des parcs et des vergers.
Parmi les différents types de sécateurs (ou cisailles) se trouvent les sécateurs manuels dont l’action provient de la force des muscles de l’utilisateur, les sécateurs électriques, alimentés depuis le secteur ou à batterie, et les sécateurs dits à combustion.
Pour choisir le bon modèle, il faut d’abord veuiller à différents critères, dont la puissance de l’outil employé (quelle(s) plante(s) faut-il couper ?) et la hauteur de la haie à traiter (ou, à défaut, toute autre surface censée être coupée).
Pour des travaux dans les jardins, il est donc préférable d’utiliser des sécateurs électriques – surtout s’il n’y a pas d’accès au secteur. Les sécateurs à batterie permettent d’effectuer rapidement ce même travail grâce à leur petit poids, la mobilité donnant l’accès à des endroits peu praticables (pour rappel ; de petites cisailles permettent également le fauchage de la pelouse).
Enfin, pour couper de grandes haies, il est utile d’avoir des sécateurs à combustion, ces dernier donnant à l’utilisateur une coupe plus performante sur une plus grande surface de travail.
Les tailles-haies sont des outils faciles d'emploi et largement utilisés. Ils sont conçus pour fonctionner dans les jardins, ainsi que pour un usage professionnel, notamment dans l'entretien des parcs et vergers. Parmi les tailles-haies existants, il est possible de distinguer les tailles-haies à main (du type sécateurs à main) entraînés par la force musculaire, les tailles-haies électriques (par alimentation électrique ou à batterie), et les tailles-haies à essence. Le choix d'un modèle doit être guidé par des critères pertinents, à savoir : quelles plantes seront coupées (le type étant lié à l'unité de puissance de l'outil) ou quelles seront les surfaces à couvrir. Pour le travail domestique, il est préférable d'utiliser des tailles-haies électriques - s'il existe un accès direct à une prise de courant. Les tailles-haies à batterie, ou sans fil, permettent d'effectuer des tâches plus aisément dans les jardins, grâce à un faible poids et un bonne mobilité autorisant la tonte des espaces restreints (des petits ciseaux permettent également d'y tondre la pelouse). Pour les grandes haies, il est bon d'utiliser des tailles-haies à essence, qui offrent une coupe plus efficace sur une plus grande surface de travail.
Les taille-haies sans fil sont des appareils de plus en plus efficaces, qui permettent de travailler de plus en plus longtemps. Il est malgré tout important de veiller à ce qu'ils soient équipés de batteries produites avec les technologies les plus récentes, à l'image de celle dite des batteries lithium-ion. Ces dernières, qui n'occurent aucun effet de mémoire ni d'autodéchargement, sont prêtes à agir à n'importe quel moment. Certains modèles de taille-haies sans fil possèdent des solutions pratiques comme la présence d'un indicateur de charge, et les équipements dotés du système SDS autorisent à ce que les changements de lames se fassent sans aucun outil. Un point qui n'est sans importance pour les opérateurs. Les taille-haies sans fil sont par ailleurs légers et disposent souvent d'une confortable poignée Soft-grip assurant une facile prise en main. A la livraison, les taille-haies sans fil, selon les modèles, le fabricant, comprennent 1 ou 2 batteries, un chargeur, une clé hexagonale, et enfin, une housse de transport.
Les tailles-haies sans fil sont des outils indispensables au jardin. Ils prennent soin des petites haies, des arbustes, des buissons et différentes formes stylisées... Les outils sans fil tels que les tailles-haies sont parfaits grâce à leur poids léger et en raison d'une maniabilité hors pair, leur design ergonomique permettant d'accomplir un travail des plus confortables et sans trop d'effort. C'est grâce aux tailles-haies sans fil, dits aussi à batteries, que les utilisateurs peuvent traiter des plantes sans être limités par la longueur d'un câble. Les tailles-haies sans fil sont aussi moins bruyant que ceux équipés d'un moteur à combustion interne et essentiels pour la formation d'arbustes - leur fonctionnement permettant de couper les boules, cônes, spirales et autres formes uniques...
Les taille-haies électriques assurent des coupes parfaites, sans avoir à utiliser d'autres outils. Les très bons modèles possèdent des poignées permettant d'éviter le débranchement accidentel, et il convient également de noter que des interrupteurs de sécurité doivent faire cesser le fonctionnement des lames en moins de 0,5 secondes. Pour se protéger contre toute manipulation accidentelle, il est par ailleurs important de choisir taille-haies électriques dotés de boutons de démarrage en 2 étapes. Sans oublier l'embrayage, dont la tâche principale est de protéger l'ensemble contre le blocage des lames. Si avec le temps les fabricants apportent des facilités d'utilisation, les modèles récents de taille-haies électriques embarquent des poignées ergonomiques, recouvertes de caoutchouc, histoire d'opérer le plus librement avec ces outils électriques.
Les tailles-haies électriques sont des outils pratiques et parfaits pour embellir un jardin. Ils ont pour avantage principal le confort, celui-ci étant obtenu par la combinaison d'un faible poids et d'une meilleure efficacité d'action. Avec de tels équipements, le travail s'effectue dans le calme, l'engin produisant en outre beaucoup moins de bruit que les tailles-haies à essence, tout en permettant de traiter de plus grandes surfaces. Pour choisir un bon taille-haies, il faut garder à l'esprit que l'utilisateur doit toujours avoir accès à une prise électrique. La longueur des lames est tout aussi importante, de l'épaisseur des branches dépend la taille de l'engin. Habituellement, cette longueur varie entre 45 et 70cm.
Les fabricants de taille-haies à essence essayent d'associer des puissances extrêmes au confort d'utilisation. Leurs nouveaux modèles sont équipés par conséquent de poignées ergonomiques qui permettent de tenir facilement ces outils en main. Les taille-haies à essence ont un centre de gravité particulièrement bas, pour que les gaz émis par les moteurs soient dégagés à cet endroit via des systèmes d'échappement avant. Ceux-ci permettent aux opérateurs de travailler plus confortablement tout en prenant soin de leur santé. Certains modèles de taille-haies à essence disposent de poignées réglables en 5 positions, de 0 à 90 degrés, vers la gauche et la droite. Ces dernières autorisent des coupes verticales et suivant un angle. Dans les équipements de série, les taille-haies à essence peuvent proposer entre autres des lames tranchantes, un protège-lame, de l'huile lubrifiante ou enfin des pâtes dites de silicone.
Les outils sans fil sont utilisés partout où les déplacements sont difficiles, où la longueur de câble est une entrave et ou les prises de courant sont absentes. Les Perceuses-visseuses à percussion sans fil fournissent une sacrée liberté. A l'aide de ces appareils, il est possible de percer des trous dans le bois, le métal et le plastique, de visser et de dévisser les vis ou des boulons. L'achat d'une Perceuse-visseuse à percussion sans fil se fait après la vérification des paramètres de chaque produit. Il faut d'abord prêter attention à la vitesse de rotation, au nombre de coups, aux diamètres de perçage dans le béton, l'acier et le bois, et aux paramètres de vissage. Il n'est pas inutile de s'intéresser au poids des appareils et à la capacité des batteries. La sélection de produits est très large, Makita, Bosch, Hikoki, DeWalt, Metabo et Protool étant quelques-uns des fabricants réputés pour ce qui est des Perceuses-visseuses à percussion sans fil.
La puissance est un paramètre de base qui permet de spécifier les possibilités de la perceuse-visseuse sans fil. L'outil à percussion a au moins 18 V. Cela permet de visser l'ouverture dans les différents types de murs, p.ex. du gaz-béton, des briques en céramique, du béton. La perceuse-visseuse à percussion sans fil sert plutôt à percer l'ouverture que pour visser. Pour les modèles plus modernes de la perceuse-visseuse à percussion, il y a de la batterie lithum-ion – la plus moderne de ce type. Elle garantit la possibilté de charger à chaque moment – pas seulement où la batterie est complétement déchargée – elle n'a pas l'effet mémoire et l'autodécharge. Il ne faut pas oublier le paramètre comme la capacité de la batterie de la perceusse-visseuse à percussion. Une charge de l'outil 2 Ah doit suffir pour serrer 300 vis de la plaque G-K.