Aspirateurs industriels

Filtres utilisés (0)

141 offres de 64.00 EUR à 916.00 EUR

Trier par
Quantité sur la page
1 2 ... 5

Que sont les aspirateurs industriels ?
L'aspirateur industriel est un appareil extrêmement utile qui sert à éliminer même les contaminants les plus onéreux et les plus inhabituels à la maison, dans un atelier ou sur un chantier de construction. Un objectif supplémentaire de l'aspirateur industriel est d'augmenter la sécurité et le confort du travail de l'utilisateur.Son aspect n'est pas très différent d'un aspirateur domestique traditionnel et universel. Cependant, la conception d'un appareil professionnel est plus ergonomique et plus solide que son homologue domestique. Il doit être fait de matériaux durables et résistants aux dommages, avoir des poignées pratiques et des roues solides qui faciliteront le déplacement d'équipements de nettoyage assez lourds. Les termes interchangeables pour un aspirateur industriel sont un aspirateur d'atelier et un aspirateur de construction.Les aspirateurs industriels éliminent facilement la poussière, la poussière gênante, le plâtre, les adhésifs et autres résidus après des travaux de rénovation et de construction. Un aspirateur de chantier est un incontournable pour les bricoleurs comme pour les professionnels.L'assortiment de notre magasin comprend un large choix d'aspirateurs de chantier à des prix attractifs de fabricants renommés tels que Bosch, Makita, Starmix, Festool, Lavor. Les copies individuelles diffèrent les unes des autres en termes de type d'alimentation, de puissance, de puissance d'aspiration, de classe d'extraction de poussière et de composition des ensembles.

Types d'aspirateurs industriels
L'un des paramètres les plus importants des aspirateurs industriels est la catégorie de dépoussiérage à laquelle ils appartiennent. L'appartenance à une classe donnée détermine l'utilisateur pour lequel les contaminants sont adaptés à l'aspirateur. Il y a trois classes :

  • classe L - un aspirateur de construction de cette classe élimine facilement la poussière gênante, les copeaux de bois, les granulats fins et autres petits déchets résultant du traitement des plastiques. Filtre les poussières de tailles > 1mg/m3, les particules jusqu'à cette taille sont visibles à l'œil. Les appareils appartenant à cette classe sont utilisés dans les ateliers de menuiserie et lors de travaux de construction légers.
  • classe M - conçu pour éliminer les poussières dangereuses pour la santé > 0,1 mg/m3. Les poussières de cette taille sont traitées lors du traitement (meulage, perçage) des matériaux de construction minéraux, c'est-à-dire du gypse, du béton, du plâtre. Lorsque vous videz un conteneur à déchets contenant des poussières d'un si faible grammage, soyez prudent et protégez votre système respiratoire.
  • Classe H - la classe la plus élevée, dédiée au travail dans les conditions les plus difficiles. Les appareils sont équipés de filtres et de protections de la plus haute qualité qui filtrent en toute sécurité les poussières de tailles <0,1 mg/m3. Ils sont utilisés pour éliminer les matériaux particulièrement nocifs pour la santé humaine (amiante, plomb, cadmium, laine minérale, moisissures et champignons). Les aspirateurs industriels de cette classe sont adaptés à des applications spécialisées.

Quel aspirateur d'atelier choisir ? Que rechercher lors du choix ?
    La bonne qualité d'un aspirateur de chantier est confirmée par plusieurs paramètres importants auxquels vous devez prêter attention lors de votre choix :

  • puissance - la puissance d'aspiration de l'aspirateur dépend de la puissance du moteur. 1200 - 1600 W est la puissance optimale pour une élimination efficace et rapide de la saleté.
  • débit d'air - mesuré en litres par minute. Plus la valeur du paramètre est élevée, mieux c'est car cela raccourcit le temps de nettoyage.
  • pression négative - exprimée en Pa. La pression négative affecte également la puissance d'aspiration de l'appareil.
  • type d'alimentation - le fonctionnement sur batterie ou sur secteur est distingué. En cas de fonctionnement sur batterie, il convient de prêter attention à la capacité et à la tension de la batterie. Cependant, dans le cas d'une alimentation secteur, il convient de prêter attention à la longueur du câble.
  • surface du filtre - le taux de contamination des filtres à grande surface est beaucoup plus lent que celui de leurs homologues plus petits.
  • capacité du réservoir - ce paramètre est spécifié en litres. Il doit être adapté à la destination, à la quantité de saleté présente, etc. Plus la capacité du réservoir est importante, plus le fonctionnement ininterrompu est long.
  • travail humide - il vaut la peine de vérifier ce paramètre lors de l'achat. La possibilité de recueillir l'eau facilite l'élimination de la saleté humide de la surface. Il convient de veiller à ce que l'échantillon sélectionné dispose d'installations permettant une vidange rapide et pratique du réservoir.
  • gamme du tuyau et du cordon d'alimentation - plus la longueur est longue, plus le confort de travail est grand.
  • poids de l'appareil - le poids de l'appareil a un impact significatif sur sa mobilité. Il vaut la peine de choisir des modèles à roues pleines ou placés sur des chariots spéciaux qui facilitent le transport même dans les conditions les plus gênantes (chantiers de construction).
  • accessoires - les pointes interchangeables facilitent le travail et ajoutent de la précision, car elles peuvent être ajustées à la saleté. Exemples de suceurs interchangeables : suceur de sol, suceur plat et suceur d'aspiration.

Pour qui un aspirateur de chantier ?
Les aspirateurs de chantier sont des éléments indispensables des équipements :

  • les entreprises fournissant des services de rénovation et de construction,
  • entreprises et services spécialisés de nettoyage,
  • les pompiers qui enlèvent les huiles et autres déversements de substances,
  • ateliers mécaniques, ateliers de menuiserie, scieries,
  • fermes,
  • les entreprises industrielles et de production,
  • les particuliers qui prévoient des rénovations ou qui disposent de locaux techniques tels qu'un sous-sol, un garage ou un grenier.