9offres de19.57EUR à114.00EUR
21,68 prix TTC
EN STOCK
>10pcs
Envoi
Livraison
9 jours
46,90 prix TTC
Envoi
Livraison
15 jours
19,57 prix TTC
Envoi
Livraison
> 12 jours
Page 1 de 1

Les affuteuses électriques permettent d'aiguiser notamment des chaînes de tronçonneuses par le biais de petits disques à meuler. Avant de commencer à affuter, il faut penser à retirer ces chaînes pour les placer sur une prise rotative, celle-ci contenant un frein les empêchant de bouger. Vient alors le démarrage des disques qui, suivant un angle déterminé, descendent vers les chaînes sélectionnées, aiguisant leurs dents depuis la gauche vers la droite. Enfin, plus important que tout, il est nécessaire de régler avec précision la position de chaque dent avant de voir les chaînes quitter la meule. Par ailleurs, il est préférable de ne pas trop affuter les dents, pour ne pas provoquer la surchauffe des chaînes. Les affuteuses électriques sont généralement disponibles avec de larges accessoires, ladite meule, un couvercle de protection (souvent transparent), un limiteur de profondeur et d'ampleur, qui contribue à régler l'angle d'affûtage. Les prix d'achat des affuteuses électriques sont très différents, plus ou moins chers en fonction des accessoires fournis.

Les affuteuses sont un groupe d'outils électriques utilisés à l'occasion de procédés industriels, réparant et régénérant d'autres outils, électriques ou non, qui s'usent rapidement au cours d'un processus de production. Les affûteuse de chaînes sont utilisées pour l'affûtage des chaînes en dents de scies. Elles sont un outil de base, disposant d'un moteur électrique constant, servant à renforcer la chaîne. Ces affûteuse de chaînes ont la possibilité de monter des chaînes de dimensions variables et sous des angles différents. Les affuteuses sont également équipées d'un tendeur de chaîne et d'une échelle d'affûtage, ce qui affecte la précision de l'affûtage.

Les affûteurs sont un groupe d'outils électriques utilisés dans les processus industriels pour la réparation et la régénération d'autres outils et outils électriques dont les lames s'usent lors de la production. Un groupe spécial d'affûteurs sont les affûteurs pour chaînes, utilisés pour l'affûtage des dents de coupe des chaînes des scies tronçonneuses. Les affûteurs pour chaînes sont des outils très simples, équipés d'un moteur électrique et d'un support immobile pour la fixation de la chaîne. Au support de l'outil peuvent être fixées des chaînes de différentes dimensions et sous des angles différents. Les affûteurs sont également équipés d'un tendeur de chaîne et d'une échelle, ce qui augmente la précision de l'affûtage.