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FAQ

Paiement

  • Quels sont les modes de paiement disponibles?

    Les modes de paiement actuellement disponibles sont dans l’onglet Paiement.
  • Comment peut-on modifier le mode de paiement?

    Afin de faire des modifications sur votre commande, merci de contacter notre service clientèle à info@rotopino.fr.
  • J’ai un problème avec le paiement, que faire?

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    Après avoir passé votre commande, vous recevez un mail avec la confirmation de commande et la possibilité de payer la commande. Pour finaliser la transaction, veuillez cliquer sur le bouton Réessayer le paiement.
  • Comment effectuer un virement bancaire?

    Afin d’effectuer un virement bancaire, veuillez utiliser les coordonnées bancaires qui se trouvent dans l’onglet Contact. Veuillez inscrire le numéro de votre commande dans l’intitulé du virement.

Livraison

  • A combien s’élèvent les frais de livraison?

    La livraison est gratuite.
  • Quels sont les modes de livraison disponibles?

    Les formes et modes de livraison actuellement disponibles sont dans l’onglet Livraison.
  • Peut-on suivre l’acheminement de son colis?

    Oui. Lorsque le colis quitte notre entrepôt, vous recevez un mail avec le numéro de suivi, ce qui vous permet de suivre le colis sur le site internet du transporteur.
  • Quel est le délai de livraison prévu?

    Le délai de livraison est donné sur notre site internet, à côté de chaque produit ainsi que dans le mail de confirmation de commande. Délai à partir du paiement de la commande.
  • Ma commande dispose de plusieurs produits dont la disponibilité varie. Quand mon colis sera expédié?

    Votre commande sera expédiée lorsque la totalité des produits sera disponible.Les informations sur le délai d'expédition sont fournies pour chaque produit et dans l'e-mail de confirmation de commande. Nous expédions depuis différents entrepôts, il peut donc arriver que votre commande soit envoyée en plusieurs colis.
  • Peut-on modifier le mode de livraison?

    Afin de modifier le mode de livraison, veuillez contacter notre service client par mail à info@rotopino.fr.
  • Comment s’effectue l’expédition des produits commandés?

    Les détails liés à l’expédition et à la livraison de votre commande sont disponibles sur notre site dans l’onglet Délai de livraison. Les expéditions sont réalisées par les sociétés DPD, Raben et SUUS.
  • Que se passe-t-il si je ne réceptionne pas mon colis?

    Le colis revient à notre entrepôt. L’acheteur ne paie aucun frais supplémentaire.
  • Peut-on modifier l’adresse de livraison?

    Oui, cependant cela dépend du statut de votre commande.Pour modifier l'adresse, utilisez le lien reçu par mail par la société de transport, grâce auquel vous pourrez gérer vous-même le colis, ou contactez notre service client en envoyant un message à info@rotopino.fr.
  • Peut-on choisir une date de livraison spécifique?

    Il est possible de fixer une date d’expédition spécifique, avant de passer commande. Afin de déterminer les détails de la commande et son expédition, merci de prendre contact avec notre service client par mail à info@rotopino.fr. Il est important de nous transmettre une telle information avant de passer commande.
  • Que se passe-t-il si la société de transport passe en mon absence?

    La société de transport effectue 2 tentatives pour livrer le colis à l’adresse indiquée. Vous pouvez vérifier l'état d’acheminement de votre colis sur le site du transporteur. De plus, via le site https://trace.dpd.fr/trace, vous pouvez rediriger votre colis vers un point relais ou vers un casier à colis. Vous trouverez votre numéro de suivi dans l'e-mail confirmant que votre commande a été expédiée.

    Si vous rencontrez un problème, veuillez nous contacter.
  • Le transporteur va-t-il me téléphoner avant la livraison?

    Le transporteur n'est pas obligé de vous contacter par téléphone avant de livrer le colis. Vous recevez un e-mail avec la date de livraison de la commande. Vous pouvez également vérifier la date de livraison sur le site du transporteur.

Commande

  • Comment vérifier le statut de ma commande?

    Nous vous encourageons à suivre l'état de votre commande sur notre site dans l'onglet État de la commande. Vérifier la commande
  • Comment puis-je modifier ma commande?

    Pour modifier votre commande, veuillez contacter notre service client. Lorsque votre commande est en cours de réalisation, il n'est plus possible de la modifier. Nous vous tiendrons au courant des détails et des prochaines étapes.
  • Puis-je annuler ma commande?

    Pour annuler votre commande, veuillez nous contacter en nous envoyant un e-mail à info@rotopino.fr. Après l'annulation de votre commande, vous recevrezun message de confirmation.
    Si la commande a déjà été expédiée, dans certains cas, il n'est pas possible d'annuler la commande. Dans une telle situation, lors de la livraison, refusez le colis du transporteur ou ne le récupérez pas du casier à colis.
  • Quand vais-je recevoir la facture?

    La facture sera envoyée par voie électronique dans les 14 jours suivant la réception de la commande. Généralement, la facture est envoyée dans les 48 heures. Comme la facture est envoyée automatiquement par notre système, veuillez vérifier les dossiers SPAM et Autres dans votre boîte e-mail.
    Si, après le délai spécifié de 14 jours, la facture n'a pas été envoyée, veuillez contacter notre service client.
  • Comment puis-je modifier les détails de la facture après son émission?

    La loi relative à l'émission des factures et à la fiscalité du 1er janvier 2020 rend impossible la modification d'une facture déjà créée.
  • Quand vais-je recevoir mon remboursement?

    Dans le cas d'un paiement électronique, les remboursements s'effectuent selon le même mode, et le délai maximum de traitement du remboursement est de 14 jours ouvrés à compter de la date de résiliation du contrat.

Réclamation

  • Quelle est la procédure pour un retour de produit?

    Dans notre magasin, le droit de rétractation peut être exercé dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception de l'envoi.

    Dans quelles conditions le produit ne peut pas être retourné:
    • S'il a été utilisé, s’il présente des traces d’utilisation ou de service. Les produits neufs et complets pouvant être revendus sont éligibles aux retours.
    • Lorsqu'il a été acheté par une entreprise (hors entreprises individuelles et que l'achat n'est pas lié à son activité commerciale).
    Les produits retournés sont soumis à un contrôle qualité. N'oubliez pas qu'un produit qui n'a pas répondu à vos attentes ne peut présenter aucune trace d'utilisation.

    Le remboursement est effectué dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de réception du colis par notre entrepôt.

    Lors d'un retour, veuillez suivre la procédure décrite dans l'onglet Politique de retour.
  • Quelle est la procédure pour échanger un produit?

    Le remplacement d'un produit implique un retour standard du produit.

    De plus, dans le formulaire de rétractation du contrat, veuillez noter des informations sur le produit contre lequel vous souhaitez échanger le produit retourné.

    Lors d'un échange ou d'un retour, merci de suivre la procédure décrite dans l'onglet (...).
  • Comment faire une réclamation sur le produit?

    Tout d'abord, veuillez nous contacter - écrivez-nous un e-mail à info@rotopino.fr. Dans le message, décrivez en détail l'objet de la réclamation, joignez si possible une photo ou tout autre document confirmant le défaut/le problème - nous vous tiendrons informé des étapes suivantes par mail retour.
    La procédure de réclamation concernant les marchandises est décrite dans l'onglet Réclamation.
  • Tous les produits sont-ils couverts par une garantie?

    Oui. Tous les produits achetés sur rotopino.fr sont couverts par une garantie. Sauf indication contraire du fabricant, les entreprises ont droit à une garantie de 12 mois, les personnes physiques et les entreprises individuelles (achat à partir de 2023) - 24 mois.
  • Si je ne récupère pas mon colis, serai-je remboursé?

    Si le colis n'est pas récupéré, votre achat vous sera remboursé dans les 14 jours calendaires, en utilisant le même moyen que celui utilisé pour effectuer le paiement.
  • Si je ne récupère pas le colis, est-il possible de le réexpédier?

    Nous pouvons renvoyer le colis dès qu'il nous revient. À la même adresse ou à une adresse différente. À cet effet, veuillez nous contacter via le service client. Nos coordonnées sont dans l’onglet Contact.
  • Que se passe-t-il si j'ai reçu des produits qui ne correspondent pas à la commande?

    Dans une telle situation, veuillez envoyer un message dès que possible par e-mail à info@rotopino.fr.
    Veuillez indiquer votre numéro de commande, vos nom et prénom, des informations sur le produit livré et envoyer une photo de celui-ci. Nous remplacerons le produit et prendrons en charge tous les frais de transport.
  • Que faire si je reçois une commande incomplète?

    Veuillez nous en informer immédiatement en envoyant un e-mail à info@rotopino.fr. Veuillez nous indiquer votre numéro de commande, votre nom et votre prénom, des informations sur le produit manquant et envoyer une photo de l'emballage extérieur du colis.

    Si l'emballage a été endommagé ou si vous soupçonnez qu'un tiers a pu intervenir sur son contenu, par exemple s'il a été recollé avec du ruban adhésif d'une entreprise de transport ou un autre ruban adhésif, vous devez rédiger un protocole de réclamation (en présence du transporteur ou sur le site internet du transporteur).
  • Que se passe-t-il si je reçois par le transporteur un colis endommagé?

    Si possible, refusez la réception du colis au transporteur. Lors de la réception du colis, écrivez la mention « endommagé » avec votre signature. Envoyez une réclamation avec photos à notre service client dans les plus brefs délais.

    Si le colis a été récupéré auprès du transporteur, Important - signalez-nous cette situation en envoyant un message à info@rotopino.fr.
  • Puis-je bénéficier d’une extension de garantie sur les produits achetés?

    Les conditions de garantie sont fixées par les fabricants de chaque marque. Certains fabricants offrent la possibilité d'enregistrer gratuitement l'achat et de prolonger la garantie. L'inscription doit être effectuée sur le site Internet du fabricant.

    Nous vous suggérons de lire attentivement les conditions de garantie accompagnant le produit.

    Si vous avez des questions, veuillez nous contacter.

Compte client

  • Qu'est-ce qu'un compte client?

    Le compte client du magasin en ligne rotopino.fr est un espace personnel pour chaque passionné d'outils. La création d'un compte est facultative, mais elle permet d'accéder à desoffres spéciales et des réductions.
  • Quels sont les avantages d'avoir un Compte Client?

    L'Utilisateur du Compte Client a accès à l'historique de ses commandes et à ses factures, s'il y était connecté lors de ses achats.

    Remises exclusives et informations actuelles sur les ventes - tout cela se trouve dans le compte client dans l'onglet Newsletter.
  • Est-il possible de passer des commandes sans Compte Client?

    Oui. Commander dans notre boutique est possible sans avoir de Compte Client, mais nous vous encourageons à vous inscrire et à bénéficier d'avantages supplémentaires!
  • Puis-je modifier ou compléter les coordonnées que j'ai fournies lors du processus d'inscription?

    Vous pouvez modifier vos coordonnées, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique « Mes coordonnées » après vous être connecté.
  • Puis-je supprimer mon compte client?

    Oui, la suppression de votre compte client est possible. Pour cela, veuillez contacter notre service client par e-mail à info@rotopino.fr.