1offres de417.00EUR à417.00EUR
  • Puissance: 1500 W
  • Largeur de bordure max: 40,5 mm
  • Epaisseur de bordure max: 1,5 mm
  • Poids: 2,7 kg
417 prix TTC
EN STOCK
2 pcs
Envoi
Livraison
4 jours
  • 1
Page 1 de 1

Un bagueur, ou plaqueuse de chants, est un dispositif mobile ou fixe conçu pour recouvrir les surfaces latérales de meubles. Les bagueurs existent en version automatique ou manuelle. Les bagueurs manuels permettent d'envelopper d'étroites surfaces en bois (bords) de bandes recouvertes de colle, sur des matériaux tels que le PVC, le polyester, les stratifiés et en vernis de placage. Les bandes de chants ont des épaisseurs différentes, sans toutefois excéder les 3mm. Le plus populaire de ces outils est la plaqueuse manuelle AG98F Virutex. Celle-ci est adaptée à n'importe quel type de bord, marqué par une couche de colle d'épaisseur 1mm, et permet l'emballage de toutes les surfaces du bois (les arêtes). Ces plaqueuse de chants disposent également de pince courbes de serrage, rendant possible la stabilité et la précision du collage des bords. Le temps de chauffage est d'environ 1 minute. Détail intéressant, avec ce dispositif, il est également possible de coller les faces intérieures des portes, rainures et coupes.

Les bagueurs, ou plaqueuses de chants, sont des outils souvent utilisés pour le travail du bois, mais sans s'y limiter, et donc aussi pour le traitement du PVC et de l'ABS. Comme le nom l'indique, cette machine est employée pour plaquer les bords de meubles, augmentant la précision et l'efficacité de l'opérateur, réduisant qui plus la quantité de bois devant être retiré par appositions abusives. Les plaqueuses de chants sont divisées en plusieurs types, en fonction du travail pour lequel elles sont destinées, et suivant leurs propriétés. Les plaqueuse de chants de base, en raison de la façon dont elles servent, sont manuelles ou automatiques. Avec une table, elles ont la possibilité d'être des outils portables et stables. Les tables donnent également une grande précision et une plus grande liberté de mouvement. Les plaqueuses de chants présentes actuellement sur le marché autorisent l'application de colle suivant la quantité désirée et demandent peu de temps pour chauffer. Certains modèles, en moins de 2 minutes.

Les plaqueuses sont des dispositifs mobiles ou fixes destinés à recouvrir les surfaces latérales des meubles. Elles existent en version automatique ou manuelle. Une plaqueuse manuelle permet de plaquer les surfaces étroites en bois (les bordures) avec des rubans adhésifs, faits de matériaux tels que le PVC, le polyester, le stratifié et le vernis de placage. Les rubans de placage des bords existent en différentes épaisseurs, mais n'excédant pas 3mm.

La plaqueuse manuelle la plus populaire est la plaqueuse AG98F de la marque Virutex. Elle est adaptée à tous types de bords, avec une couche de colle de 1mm d'épaisseur. Cet outil permet de plaquer toutes les surfaces en bois (les arêtes). La plaqueuse est également équipée d'une pince et d'un rouleau de pression courbé, permettant un recouvrement durable et précis des bordures. Le temps de préchauffage de la plaqueuse est d'environ 1 minute. Il est intéressant de noter que, en utilisant ce dispositif, il est possible de plaquer les parois internes des portes, les rainures et les cavités.