Les visseuses à chocs sont des outils utilisées sur le chantier, mais de plus en plus les bricoleurs amateurs décident d'acheter aussi cet outil. A quoi elle sert et laquelle choisir?

Les visseuse servent à serrer et déserrer les vis, les écrouts etc. Les visseuses de l'embout de broche sous forme de vue en coupe hexagonale sont conçus à fonctionner avec les embouts standardisés. On utilise les embouts standardisés aussi pour ceux qui ont les embouts carrés de dimension ½ pouce.  En plus pour ce type de l'embout, on peut mettre l'adaptateur ¼ ou 3/8 pouce. Cela permet d'ajuster l'outil à fonctionner avec les vis qui ont les têtes hexagonales ou en croix.

 

visseuse à chocs

 

Percussion rotative

Plus l'outil est simple, plus l'allumage de la percussion est automatique au moment ou il apparaît la résistance faite par le vis. La fonction de la percussion provoque le changement de la propulsion.

Le fonctionnement des visseuses est en cycles. La première étape est l'entraînemtn du mouvement rotative rapide, et dans le cycle finale, il y a le changement pour le mouvement lent à percussion où il apparaît le petit déplacement des embouts de broche. Cette fonction peut être utile pour les travaux du montage.

 

visseuse à chocs

 

Sur quoi influence le moment rotatif?

C'est simple. Vous pouvez travailler avec les vis, les écrous plus grands si la machine a le moment rotatif aussi plus grand. Ce paramètre est surtout important pour les professionnels et pour les bricoleurs amateurs, il est conseillé de trouver l'outil plus universel. Si vous voulez travailler avec les vis plus fins, la vitesse du moment rotatif trop grande peut causer les endommagements dans le matériel et le percement la tête du vis. Les modèles plus chers des visseuses à chocs possèdent la fonction du réglage du moment rotatif.

Les fabricants associés dans le magasin Rotopino.fr:
* Champs obligatoires
Ajouter un commentaire