Bosch lance sur le marché un nouveau système Bosch Wireless Chargin qui permet de charger les batteries à induction. Grâce à cela les outils sont toujours prêts à utiliser, ce qui assure le confort et l'efficacité. Cette solution innovante aide à diminuer les coûts - la deuxième batterie n'est pas nécessaire. Le système Wireless Charging est compatible avec le système des outils professionnels Bosch alimentés par les batteries li-ion 18 V.

Le système Bosch Wireless Chargin se compose d’un chargeur à induction et d’une batterie spéciale, elle aussi à induction :

 

Posez simplement l’outil sans-fil sur le chargeur pendant les pauses pour charger la batterie.
Permet de gagner du temps, de la place et du poids : plus besoin de seconde batterie
Endurant : les charges très courtes sollicitent très peu la batterie (Care Charging)


système System Bosch Wireless Charging

 

Longévité de la batterie assurée grâce à la technologie Care Charging innovante :

La technologie Care Charging fait en sorte que les charges courtes ne dégradent pas la batterie : le chargeur contrôle d'abord le niveau de charge de la batterie puis choisit le mode de charge optimal. Si le niveau de charge de la batterie ne nécessite pas une charge complète, le courant de charge est limité. Si le niveau de charge de la batterie excède 85 %, le chargeur reste en mode veille afin de ménager la batterie.

 

 



La durée de vie d'une batterie se mesure en nombre de cycles de charge. Un cycle de charge représente une charge complète de 0 % à 100 %.
Les temps de charge plus courts du système de charge à induction ne correspondent qu'à des charges partielles qui, cumulées jusqu'à 100 %, représentent un cycle de charge.


C'est d'ailleurs pour cette raison que les batteries à induction ont la même durée de vie que les batteries conventionnelles.

Les fabricants associés dans le magasin Rotopino.fr:
* Champs obligatoires
Ajouter un commentaire