Le tournevis est indispensable dans chaque atelier. Il est bien d'avoir quelques types et dimensions de tournevis plats et en croix. Il est essentiel de quoi vous vous occupez. Les montres et d'autres petits objets - tournevis précis, les portables - Torx etc.

Plats

Probablement ils étaient conçus comme les premiers et sa construction est très simple, ce qui est bien visible sur le dessin. Ils sont très connus, particulièrement autrefois.

 

vis

 

En croix

Pour la technique mécanique du vissage, il est nécessaire un embout auto-centrage. Il y a quelques types de tournevis en croix:

a)      Tournevis en croix Philips (PH)

Le premier profil de rainure en croix – les coulisses sont coniques, grâce à cela, l'embout est bien centré.

 

vis

 

b)      Tournevis en croix Pozidriv (PZ)

Il a été conçu par l'évolution du profil Philips. Il se compose du profil principal et latérale. Les bords du prosil latérale sont parallèles, donc le risque que l'embout se glisse est plus petit. Le moment rotatif peut être mieux déplacé.

 

vis

 

c)       Hexagonale

Le profil type des vis de machine. L'hexagone intérieur et extérieur sont utilisés. Les dimensions de l'hexagonale, nommé l'écart de clé, est donné en mm. Il est ajusté au diamètre du vis et normalisé. Pour les vis de l'hexagone intérieur, les coulisses sont parallèles. L'hexagon extérieur est utilisé pour les écrous. Pour visser et dévisser, on utilise la clé à molette.

 

vis

 

d)      Torx – étoile intérieure six bras

Il a le profil de l'étoile six bras et vient de l'hexagon intérieur. Le déplacement du moment rotatif ne s'effectue pas sur les bords du profil, mais à plat. Grâce à cela, le moment rotatif plus grand peut être déplacé. L'écart de la clé doit être plus petit.

 

vis

 

La version intérieure de l'étoile six bras est le vis avec le stick de protection. Il doit protéger la machine contre l'ouverture. Les tournevis Torx TR sont indispensables. Il est différent de Torx ordinaire, parce qu'il possède le deuxième ouverture frontale.

 

vis

 

La bonne solution est un tournevis avec les embouts. Il sert bien aux travaux générales, en plus il permet de garder la place et diminue les coûts. Il est mieux de choisir l'équipement de bonne qualité.

* Champs obligatoires
Ajouter un commentaire