Makita offre une large gamme des tronçonneuses électriques. Comme tous les outils de Makita ils se caractèrisent par une qualité élévée.

Puissance nominale des tronçonneuses électriques de la marque Makita se répand de 1800 à 2000 W. Leur longueur nominale de guide-chaîne se trouve entre 35 et 40 mm. La vitesse de chaîne à vide est de 13,3 m/s à 800 m/min. Les tronçonneuses électriques de Makita ne sont pas très lourdes, elle ne pèsent que de 4,4 à 5,2 kg. 

 

UC3530A

 

Une de plus populaire tronçonneuse électriques de la marque Makita est le modèle UC3530A.  C'une machine professionnelle, convenable aussi aux coupes plus exigeantes par exemple pendant les travaux de bois. Couple élevé du moteur 2000W à régime constant assure une grande puissance de coupe. Elle permet de remplacement et de régler la chaîne et le guide-chaîne sans outil.

Pour protéger le moteur la tronçonneuse électriques UC3530A dispose d'un limiteur de surcharge. Elle est équipée d'un moteur longitudinal garantissant un excellent équilibre et un meilleur appui. En cas de rejet, la chaîne est bloquée et l'alimentation du moteur coupée grâce au frein de chaîne safety-matic déclenché par inertie. Pour plus de confort et une meilleure prise en main elle possède une poignée arrière avec l'habillage SoftGrip. Une amorce de coupe sûre et confortable est assuré par la griffe métallique robuste.

La tronçonneuse électriques UC3530A possède un interrupteur surdimensionné et une chaîne certifiée anti-recul. Elle dispose d'une lubrification automatique de la chaîne par pompe à huile . Elle est livrée avec un fourreau de protection, un guide de chaîne et une chaine de tronçonneuse.

 

UC4020A

 

Une grande popularité parmi les bricoleurs possède aussi la tronçonneuse électriques UC4020A. Ce type de tronçonneuse est idéal pour les petits travaux de proximité, couper les bûches, l’élagage des branches etc. Ce modèle séduira autant les amateurs que les artisans grâce à sa construction ne nécessitant qu’un minimum d’entretien, ses nombreux dispositifs de sécurité et son puissant moteur de 1800 W. La tronçonneuse UC4020A est équipée du système de frein SAFETYMATIC qui immobilise la chaîne en 0,2 secondes. En plus elle dipose d'un moteur transversal, d'un frein automatique de chaîne et de la poignée SoftGrip. Elle propose le graissage de chaîne automatique. Elle est très bien équilibrée pour un poids réduit. La tronçonneuse électriques UC4020A est fournie avec le même equipement standard que le modèle UC3530A.

 

UC4030A

 

Les deux autres modèles des tronçonneuse électriques proposées par la marque Makita ce sont UC3530AP et UC4030A. Elles possèdent des paramètres presque pareils que les deux être décrits dans cet artcle. Il faut seulement faire une plus grande attention à certaines caractèristiques techniques comme par exemple la longueur de guide . Pour UC3530AP c'est 35 cm mais pour UC4030A c'est 40 cm. La tronçonneuse UC4030A est aussi un peu plus légère.

 

Pour conclure il faut souligner que toutes les tronçonneuse électriques de Makita sont des machines de la haute qualité. Elles peuvent être toutes recommandées. Il faut seulement bien associer les paramètres à nos besoins et nos exigeances.

Les fabricants associés dans le magasin Rotopino.fr:
* Champs obligatoires
Ajouter un commentaire