Au marché il y a les tronçonneuses électriques, thermiques ou sans fil. Laquelle choisir?

Achetez chez Rotopino.fr

Tronçonneuse thermique

 

Les tronçonneuses thermiques sont très robustes, ont le moteur puissant et n'ont pas besoin d'être connecté à l'électricité - cela permet de l'utiliser partout. En utilisant la tronçonneuse thermique, il ne faut pas oublier le mélange de l'essence et de l'huile. Les proportions appropriées se trouvent toujours dans la notice d'utilisation. Si vous utilisez la tronçonneuse thermique, vous devez être préparé pour le bruit et le gaz d'échappement. Il est bien de penser à l'achat des écouteurs qui protègent les oreilles et assurent le meuilleur confort du travail. La tronçonneuse thermique se débrouille parfaitement avec la coupe du bois du diamètre au dessus de. La longeur de la glissière des tronçonneuses thermiques est de 30 à 100 cm. Pour l'utilisation à domicile, il suffit la glissière jusqu'à 40 cm comme dans Hitachi CS33EB Celles qui sont plus longueus, sont conçues pour les professionnels qui travaillent dans la fôret, p.ex. Makita EA7900P60E-PM.

 

A quoi faut-il faire attention, en achetant la tronçonneuse thermique?


- quelle est la prise en main

- si le dijsoncteur et le levier de l'aspiration sont à portée de votre main

- s'il la l'accès à la protection du cylindre, des bougies et du filtre est sans outils

Certains fabricants offrent les modèles équipés du levier intégré du disjoncteur qui lient quelques éléments ensemble, comme p.ex. le disjoncteur d'allumage, le levier de l'aspiration.

 

tronçonneuse

 

Tronçonneuse électrique

 

La tronçonneuse électrique est plus silencieuse et légère que la tronçonneuse thermique. Elle n'émet pas le gaz d'échappement, donc elle peut être utilisée à l'intérieur comme Bosch GKE 40 BCE. Quand même elle doit être connectée à la prise du courant, ce qui limite l'endroit de l'utilisation à la longueur du fil. La solution est l'achat de la rallonge ou vérifier la longueur de la surface du travail et prendre en considération ce paramètre pendant l'achat de la tronçonneuse. La tronçonneuse électrique sert bien à couper les branches et préparer le bois à cheminée du diamètre jusqu'à 30 cm p.ex. la tronçonneuse  Itamati. Elles possèdent la glissière jusqu'à 40 cm.

 

tronçonneuse

 

Tronçonneuse sans fil

 

La tronçonneuse sans fil est silencieuse et n'émet pas le gaz d'échappement. Elle permet de se déplacer facilement, mais elle est plus lourde à cause de la batterie que la tronçonneuse électrique. Il ne faut pas oublier la charger aussi. D'habitude elle est équipée de la batterie lithum-ion qui se charge de 0,5h à 1,5h comme Makita UC250DWB. Le temps du travail de la tronçonneuse sans fil dépend de la puissance et est mesuré par le nombre des coupes prévues. Elles sont équipées de la glissière jusqu'à 30 cm. Elles possèdent aussi le système sans outil de la tension et le changement de la chaîne et le démarrage rapide.

 

Quelle puissance de la tronçonneuse?


Avant l'achat de la tronçonneuse, il faut réflechir à quoi elle servira. Si vous voulez avoir la tronçonneuse pour couper des branches et des petits arbres, il suffit la tronçonneuse de 1500 à 2500 W (tronçonneuse thermique) et 1200 à 2000 W (tronçonneuse électrique). Pour les utilisateurs plus exigeants qui veulent couper beaucoup plus, la solution parfaite sera la tronçonneuse de la puissance 2500 W.

Les fabricants associés dans le magasin Rotopino.fr:
* Champs obligatoires
Ajouter un commentaire