Tronçonneuse - un outil qui peut inspirer, changer le caractère des choses ou tout simplement aider pour le travail quotidien. Un moteur puissant, lame de rasoir et la capacité élévée. Mais rappelez-vous - la sécurité est toujours primordiale.

tronconneuse

Tronçonneuses dans notre magasin rotopino.fr

 

Tronçonneuse est un outil qui peut être utiliser dans les configurations différentes. Selon le modèle, elle peut être aussi simple ou aussi compliqué. Tout dépend de votre utilisation, votre niveau de prix et de l'expérience. La plupart des fonctionnalités et des accessoires peuvent être conciliées. Mais une chose qui doit être constante, c'est la sécurité.

Pour éviter les accidents, il faut se rappeler quelques petites et simples choses pendant le fonctionnement et l'entretien de votre tronçonneuse. Tout d'abord, assurez-vous que la tronçonneuse est équipée d'éléments de sécurité adéquates. Ils doivent être régulièrement vérifiés et contrôlés. La plupart des fonctions est obligatoire, mais la meilleure solution c'est de  contrôler :



Éléments de sécurité :

  • garde antireflet et le frein de chaîne - il s'arrêtera automatiquement si la chaîne de la tronçonneuse n'est pas utilisé correctement ou dans le cas de la réflexion.

  • errouillage de la manette de gaz - avec le verrouillage de la manette de gaz, la tronçonneuse ne fonctionnera que lorsque vous appuyez et maintenez un bouton spécifique

  • capteur de chaîne - empêche de jeter des bouts de ficelle en cas de rupture ou de bond de guidage

  • couverture de protection de la main droite - Protection de la main droite.

  • interrupteur facilement accessible – un bouton ou un élément de commande qui vous permet d'arrêter immédiatement la chaîne dans une situation critique.tronconneuse

La plupart des tronçonneuses Husqvarna est équipée d'une solution très sécurisé appelé TrioBrakeTM et AutoTune ™. Le systèmeTrioBrake vous donne une troisième voie pour activer le frein de chaîne avec votre main droite. Ceci améliore la sécurité et aide à éviter les blessures, comme lors de la coupe avec la tronçonneuse au-dessus du niveau des épaules. Fonction AutoTune optimise les réglages du moteur dès le départ. Ajustement automatique du carburateur améliore les performances - par conséquence elle est plus facile - et plus sûre à utiliser.

 

Vêtements de protection

 
Deuxièmement, utilisez toujours des vêtements de protection. Voici les normes internationales qui définissent ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Utilisez toujours l'équipement de protection individuelle:
• Casque
• Lunettes de protection
• Veste forestière avec une protection adéquate du haut du corps
• Pantalon de protection
• Chaussures antidérapantes
• Gants

On peut avoir également une trousse de secours.

 

Coupe, l'abattage et planification à l'avance


tronçonneuse 18V B-UC250RD À la fin, la sécurité dépend principalement des compétences de la tronçonneuse. Naturellement, il est nécessaire d'apprendre les techniques correctes avant de commencer à couper. Il suffit de s'inscrire à des cours ou des programmes de formation qui enseignent comment travailler avec une tronçonneuse. Personne n'est un utilisateur expérimenté dès le premier jour. Il y a aussi quelques règles de base à suivre:
 

  • Poignée de pouce - poignée sûre est essentielle. Les doigts et les pouces doivent être complètement enroulé autour des poignées, et le pouce de la main gauche doit être maintenu sous la poignée qui se trouve à l'avant, afin pour réduire la force d'un rebond possible.
  • Contact proche - tenez votre tronçonneuse près de votre corps pour un meilleur équilibre et la précision.
  •  Position - position optimale de travail c'est pieds en pente, le pied gauche légèrement en avant par rapport au pied droit. N'oubliez pas de plier les genoux et non votre dos

  • Distance - au cours de travail avec la tronçonneuse, assurez-vous qu'il n'y a personne dans 3-5 mètres. ,

  • Planification - au cours des coupures - planifiez à l'avance, enlevez la végétation et les débris de la zone dans laquelle l'arbre peut tomber, faites preuve de prudence lors de l'exécution de la coupe. L'attention et la précision sont essentielles pour la sécurité.  

Enfin, assurez-vous que vous ne travailler pas seul, et que vous avec toujours les moyens de communication accessibles. Sécurité, équipement adéquat et une planification minutieuse. Prenant tout cela en compte, vous êtes maintenant prêts. La sécurité d'abord, et maintenant ... allumez les moteurs!

 


Les fabricants associés dans le magasin Rotopino.fr:
* Champs obligatoires
Ajouter un commentaire