Les débroussailleuses sont des outils qui permettent de tondre de l'herbe sur presque chaque terrain. Elles sont utilisées par les entreprises qui entretiennent les espaces verts, mais aussi par les individuels pour soigner leurs jardins.

Les débroussailleuses sont conçues à soigner les jardins et les espaces verts où il y a beaucoup d'arbres et de buissons qui ont des structures différentes de terrains et ne peuvent pas être tondus par les tondeuses. Les débroussailleuses sont classées par le type de moteur - à 2 temps et à 4 temps. L'outil qui coupe peut être soit le fil soit le couteau.

 

Débroussailleuse

 

S'il s'agit de l'efficacité du travail, les débroussailleuses thermiques sont plus forts que les débroussailleuses électriques. Elles sont utilisées pour les grands terrains.

Professionnels, mais pas seulement

Quand on parle des débroussailleuses, il faut mentionner aussi les classes de ces outils.Il y a deux groupes: pour les professionnels et les amateurs.

Dans le groupe des débroussailleuses professionnelles, il y a surtout les modèles avec les moteurs à 4 et 2 temps, conçues au fonctionnement prolongé, qui sont robustes et se caractérisent par la grande résistance aux surcharges. Elles peuvent travailler même 16h par jour, p.ex. Hecht 145, Dolmar MS5700U et Makita DBC4510-D. Les débroussailleuses thermiques pour les amateurs avec les moteurs à 4 ou 2 temps, ce sont p.ex. Hitachi CG31EBS, Makita EBH253U et Nac WLBC305A. Elles sont conçues aux petits travaux qui ne sont pas effectués très souvent. 

Moteurs à 2 et 4 temps

Parmi les débroussailleuses, il y a celles avec les moteurs à 2 temps, p.ex. Hecht 144BTS, Dolmar MS5700U, Makita DBC260U et à 4 temps, p.ex. Makita EX2650LHM.

Beaucoup de modèles qui sont présents au marché maintenant, ont les moteurs à 2 temps. Ces débroussailleuses ont plusieurs avantages: elles sont assez légères (grâce à la construction simple mécanique) et peuvent travailler dans chaque position. Cependant ces modèles ont aussi des inconvénients. Elles sont moins efficaces et consomment plus de combustible. En plus, elles émettent les vibrations et polluent plus l'environnement que les machines avec les moteurs à 4 temps.

Le défaut des débroussailleuses thermiques est l'émission du grand bruit. Il faut mentionner que ces machines avec les moteurs à 4 temps sont moins bruyants que celles avec les poteurs à 2 temps.

 

Débroussailleuse

 

Solutions novatrices

Les fabricants essaient rendre leurs produits de plus en plus moderne, en les adaptant le mieux possible aux besoins des clients - tout pour faciliter le fonctionnement. Il y a les catalyseurs qui baisse l'émission des gaz d'échappement. Il y une solution comme EASY Start – deux ressorts qui coopérent qui diminuent la force nécessaire pour tirer le cordon de démarrage.

Le moteur a besoins de...

Pour les débroussaillesues à 2 temps, il faut utiliser le mélange de l'essence au plomb 95 et de l'huile spéciale qui doivent être mélangés en proportions 25:1 ou 50:1 – d'après les recommendations du fabricant. Le mélange peut être utilisé maximun pendant 10 jours. Alors pour travailler avce la débroussailleuse à 2 temps, il faut préparer la quantité du mélange nécessaire pour l'utilisation prévue. 

Les débroussailleuses avec le moteur à 4 temps sont faciles à s'en servir. Elles n'ont pas besoin du mélange. Ce qui est nécessaire, ce n'est que du combustible Pb95.

 

Débroussailleuse

 

Comment commencer le travail?

Le moteur froid des débroussailleuses thermiques se démarre facilement grâce aux solutions appliquées. Il faut pomper du combustible, mettre le bouton sur la position du travail de la débroussailleuse et tirer avec de l'énérgie le cordon du démarrage, ce qui commence le travail du moteur. Ensuite il faut attendre pour qu'il se chauffe sur les petites tours et permet de fermer de l'aspiration. Si la machine n'est pas en panne, elle doit être démarrer sans problème. Puis on doit augmenter du gaz peu à pei pour que les tours deviennent maximales. Après on peut commencer à tondre.

Les fabricants associés dans le magasin Rotopino.fr:
* Champs obligatoires
Ajouter un commentaire