Evaluer l'article:

Bosch lance sur le marché deux télémètres innovants : PLR 30 C et PLR 50 C avec Bluetooth et une application pour la transmission des données. Avec les nouveaux télémètres PLR 30 C i PLR 50 C les travaux de mesure sont beaocoup plus faciles. Une application PLR measure&go permettra de transmettre et de traiter les informations nécessaires pour faire les calculs.

Les télémètres Bosch PLR 30 C et PLR 50 C sont les premiers sur le marché qui possèdent la fonction Bluetooth. On pourra donc transmettre des informations vers une application gratuite PLR measure&go installée sur votre smartphone. Une photos, des mesures, une note , l'enregistrement des données – on fera tout cela à l'aide de cette application. Grâce à cela on évitera les erreurs. L'application remplace un crayon et une feuille de papier.

 

PLR 30 C et PLR 50 C

 

Voir également : Outils de mesure indispensables

 
PLR 30 C ‒ télémètre avec toutes les fonctions nécessaires

Télémètre laser PLR 30 C dispose de toutes les fonctions nécessaires :  il mesure les distances, calcule automatiquement les surfaces et les volumes et peut aussi additionner et soustraire les résultats.  Pour calculer la longueur de papier ou la quantité de peinture ou peint nécessaire, il suffit de mesurer la longueur et la hauteur des murs. En effet, l’appareil calcule lui-même la surface et enregistre les résultats dans le croquis de l’application. Ce dernier peut être montré au magasin de décoration sur le smartphone ou en format PDF. Le télémètre PLR 30 C mesure les distances jusqu’à 30 mètres avec une précision de deux millimètres. L’appareil s’utilise au moyen de sept touches avec des symboles. L’écran couleur dispose de quatre lignesm il affiche en permanence la mesure en cours sur la ligne inférieure et les trois dernières mesures au-dessus. Le point de référencem la fonction de mesure choisie, et le statut du Bluetooth sont affichés dans la partie gauche de l’écran. Ce qui différencie PLR 30 C c'est son format compact et son poids plume : l'outil mesure seulement 10 x 4 centimètres et pèse 80 grammes.

 

PLR 30 C et PLR 50 C

 

Voir : Télémètre Stanley TLM65 - nouveauté pour les bricoleurs

 
Télémètre  PLR 50 C fonction multiples et utilisation facile grâce à l'écran convivial


Le témémètre Bosch PLR 50 C est destiné aux bricoleurs qui ont besoin de fonctions multiples et d'utilisation facile. Le PLR 50 C est le premier télémètre laser pour les bricoleurs qui possède l'écran tactile. Grâce à l’écran tactile couleur de 2,4 pouces, vous naviguez à travers les nombreuses fonctions de manière rapide et efficace. Les autres fonctions nécessaires – distances, surfaces, volumes, addition, soustraction et mesure continue avec affichage de valeurs min et max – ce télémètre se caractérise par les fonctions telles que : double mesure indirecte de la hauteur, mesure indirecte de la distance et mesure de la hauteur. Si vous désirez de mesurer la distance jusqu’à un mur devant lequel se trouvent des meubles, il suffit de diriger le PLR 50 C vers la partie du mur qui est libre. L’outil calcule ensuite la distance réelle jusqu’au mur sur base de la distance et de l’angle mesurés. Il y parvient grâce au tout premier capteur d’inclinaison intégré à un télémètre laser pour bricoleurs. Le modèle PLR 50 C mesure pas seulement l’inclinaison d’une rampe d’escaliers avec précision, par exemple, mais c’es aussi un niveau à bulle numérique. Cette fonction peut être utilisée simultanément sur les deux axes, aussi bien droit que gauche et avant qu’arrière, ce que ne peuvent pas faire les niveaux à bulle conventionnels. Le nivellement peut être lu et modifié grâce à une image simple : si la bulle illustrée se trouve pile au milieu, l’objet est à niveau.

 

PLR 30 C et PLR 50 C

 

Le PLR 50 C est équipé d'une mémoire interne qui enregistre 10 mesures et d’une tige de mesure placée au bout de l’appareil. Le télémètre PLR 50 C fait les mesures avec la distance de 50m et avec la précision 2mm.

Elle peut pivoter à 90 ou 180 degrés pour placer parfaitement l’appareil contre une surface ou de mesurer depuis un coin. Les dimensions et les angles peuvent être importés de manière rapide dans l’application measure&go via Bluetooth, ajoutés à des croquis ou des photos et envoyés en un clin d’œil.  L'outil se contrôle par son bouton on/off et les symboles clairs affichés à l’écran. Le télémètre laser mesure seulement 11,5 x 5 cm et pèse 130 g. Pour bref dire,  PLR 50 C est un outil compact qui dispose de toutes les fonctions nécessaires à un bricoleur avancé pour mesurer et niveler des objets.

 

Voir également : Petite dimension, grande possibilité - nouveau laser Leica Disto D110

Le télémètre DLE 50 et son équivalent GLM 50 - favoris des professionnels

Les fabricants associés dans le magasin Rotopino.fr:
* Champs obligatoires
Ajouter un commentaire