Scies circulaires ce sont des outils indispensables pour les différents travaux sur les chantiers. Leur choix sur le marché est immense. Il est donc important de bien analyser nos attentes et nos besoins avant l'achat.

Dans le choix d'une scie circulaire, une caractèristique très importante est la capacité de sciage. Si nous faisons les grands travaux sur le chantier, la construction d'une scie n'a pas une grande signification. Pourtant pour le sciage des matériaux différents comme par exemple le métal ou le plastique, la scie doit être équipée d'un réglage de la vitesse pour assurer la précision. Si elle possède encore un système de guidage par rail elle devient déjà une une machine de très bonne qualité. Malheureusement une bonne qualité  signifie au même temps un prix élévé (Protool, Festool, Mafell, Hilti). Le prix augmente avec la précision.

 

DWS520K

 

Une autre sous-catégorie des scies ciculaires est crée par les scies plongeantes. Ce sont des outils permettant de commencer le sciage à tout lieu. Elles disposent d'un système plongeant exclusif assurant une plongée de l'outil en douceur et une meilleure position du poignet pour un plus grand confort d'utilisation. Les scies plongeantes de la marque DeWalt (par exemple DWS520K) possèdent une conception supérieure et un système de rails avec dispositifs d‘ajustement pour éliminer la déflection pendant la coupe. Malheureusement les scies plongeantes ne sont pas très confortables et en plus elle sont assez chères.

 

CSP 68 C

 

Les outils équipés d'un tachogénérateur disposent de la vitesse à vide moins éléves que les machines sans électronique. La puissance du moteur n'est pas aussi très élévée. Quand même malgré les paramètres un peu plus pires la qualité de sciage est augméntée parce que la vitesse est stable (Protool, Festool). Le choix de grands scies circulaires est limité. Si nous voulons acheter une scie avec un système de guidage il ne nous reste que Protool.

 

GKS 85 G

Les fabricants associés dans le magasin Rotopino.fr:
* Champs obligatoires
Ajouter un commentaire