Les propriétaires des grands jardins choisissent souvent les tondeuses thermiques. A quoi il faut faire attention, en achetant la tondeuse thermique? Est-ce qu'elle est bonne seulement pour les grandes surfaces?

Choix de la tondeuse - qu'est-ce qu'il faut prendre en considération?

On peut utiliser la tondeuse thermique aussi sur les surfaces plus petites. Il faut faire attention aux parametres et choisir ceux qui conviennent bien a votre jardin. L'un des parametre le plus important est la largeur de coupe. La largeur de coupe jusqu'a 45 cm sera bonne pour les surfaces jusqu'au 500m2. Si vous avez le jardin plus grand - jusqu'au 1000m2, choisissez la largeur de coupe jusqu'a 50m2.

L'autre parametre qu'il faut prendre en considération est la puissance de la tondeuse. Si elle est plus grande, elle sera mieux pour les travaux durs. Pourtant il n'est pas nécessaire de choisir la plus grande puissance si vous travaillerez sur les moyennes surfaces. La propulsion est aussi importante. La tondeuse avec propulsion sera un bon choix pour les grands gazons qui n'ont pas beaucoup d'arbres, buissons. S'il y a plusieurs arbres, il est mieux de choisir la tondeuse sans propulsion - il est plus facile d'arriver dans les endroits a l'acces difficile. La plupart des tondeuses a le systeme rotatif - la coupe se passe a l'aide de la lame qui tourne vite. La fontion du paillage permet d'éviter de ramasser les brébis de l'herbe tondue.

Le bec de grande capacité facilite le travail sans interruption. Au marché il y a une offre riche des tondeuses thermiques avec les différents becs. Il est possible de trouver l'outil avec la petite puissance et le grand bec. En comparant avec les tondeuses électriques, les tondeuses thermiques pesent plus et doivent etre soumis a l'entretien plus souvent. L'avantage est lié avec le manque de fil qui ne vous limite pas.

Quelle tondeuse faut-il prendre en considération, en choisissant la machine pour les jardins de différente taille?

 

Tondeuse

 

Tondeuse thermique Hitachi ML160 E
La tondeuse a la largeur de coupe 42 cm. Même si la machine n'est pas très grande, pèse à peine 26 kg, elle possède le moteur efficace Briggs&Stratton. Il y a trois modes de travail, p.ex. la tonte, le paillage. Cette tondeuse ML160 E est très robuste - surtout grâce au corps en acier. Elle est sans propulsion et possède la construction compacte. La hauteur de coupe de la tondeuse est de 24 à 76 mm. La machine est équipée du bec de capacité 55l. En ce qui concerne la puissance, c'est 3,5 kM.

 

Tondeuse

 

Tondeuse thermique Makita PLM4621
La tondeuse Makita PLM4621 est plus robuste. Elle dispose du moteur à 4 temps Briggs&Stratton avec la fonction Ready Start. Il y a la carter solide, fait d'acier qui se caractérise par la résistance à la torsion et l'écrouissage. Le roulement à billes facilite le déplacement. PLM4621 dispose d'un bec de capacité 60l qui est facile à monter. La hauteur de coupe est de 20 à 75 mm et la largeur de travail - 46 cm. Elle est parfaite pour la surface de 1400m2. Elle pèse 32,5kg.

 

Tondeuse

 

Tondeuse thermique NAC S511VHY-X(B)
L'une des marques les plus apprécies qui produisent les tondeuses est NAC. Le modèle S511VHY-X(B) sera bonne pour les travaux les plus exigeants. Elle possède le moteur à 4 temps de puissance 6,75 kM, elle dispose de la propulsion sur les roues. Elle est protegée contre les endommagement par le carter en acier. Le manoeuvre de la tondeuse facilite la fonction du réglage centrale de la hauteur de tonte, jusqu'à 7 niveaux. La hauteur minimale est 24 mm et la hauteur maxi - 78 mm. La tondeuse NAC possède aussi la poignée anti-dérapante et le bec de réseau avec la couvercle en plastique. Le diamètre des roues antérieures est 175 mm et le diamètre des roues de derrière est 250 mm. Elle pèse 36,6kg.

Les fabricants associés dans le magasin Rotopino.fr:
* Champs obligatoires
Ajouter un commentaire