Les tondeuses électriques sont destinées aux personnes qui n'ont pas de grandes pelouses. On les recommande pour les surfaces de 200-600 mkw. Elles sont parfaites pour terrains pas trop grands, soignés et plats. Les moteurs sont alimentés de réseau énergétique ce qui n'est pas avantageux pour les outils de ce type. Le câble empêche et limite le champs d'action – il peut fonctionner pas loin de la source d'alimentation. Les tondeuses électriques ont les moteurs adaptés au travail avec les herbes hautes et épaisses.

Avant l'achat d'une tondeuse électrique il faut répondre aux questions suivantes :

 

  • Quelle est la surface de votre pelouse ?

  • Appréciez-vous le confort ?

  • Voulez-vous avoir un dispositif facile à ranger ?



Avant l'achat d'une tondeuse électrique il faut se concentrer sur les paramètres de base. On choisit la tondeuse électrique par rapport à la surface de notre pelouse, avec la puissance, la hauteur de coupe et la capacité de bac appropriées. L’ergonomie le poids sont aussi essentiels. Le travail dans le jardin devrait être une plaisir. C'est pourquoi on conseille d'acheter une tondeuse légère, avec la poignée réglable et p.ex. avec les roues de grande diamètre.

 

tondeuse électrique



Les paramètres de base des tondeuses électriques sont p.ex. la puissance – la résistance et la performance. S'il s'agît des tondeuses électriques, elles peuvent avoir la puissance de 1000 à 1800W.

 

Si on prend on considération les tondeuses électriques, si la puissance est élevée – la performance et la largeur de coupe sont automatiquement plus grands. Nous pouvons mettre en relief une relation suivante :

 

a) Les tondeuses à 1400W et de largeur de coupe à 33cm sont conçues pour les jardins de surface jusqu'à 200m2.

b) En ce qui concerne les surfaces plus grandes, qui ne dépassent pas 400m2, on conseille les tondeuses de puissance environ 1600W et largeur de coupe à 43cm

c) Les tondeuses de largeur de coupe à 46 cm – 1800 W sont parfaites pour les pelouses de surface jusqu'à 600m2.

 

On choisissant une tondeuse il faut attirer l'attention vers le réglage de la hauteur de coupe. Le réglage de quelques degrés c'est environ 2-8 cm. Le meilleur dispositif possède le réglage central, qui permet de fixer la hauteur avec un seul levier. En ce qui concerne les modèles moins chères, il faut régler la hauteur avec chaque roue.

 

tondeuse électrique

 

Le carter de la tondeuse électrique peut être soit en plastique soit en métal. Il faut ajouter, que les carters en plastique sont plus légers, par contre ils se caractérisent par une faible résistance. Une solution parfaite sont les carters en aluminium – faible poids et haute résistance.

 

On choisissant une tondeuse il faut attirer l'attention vers les roues. Il devraient être fixées sur les roulements en métal, pour pouvoir les pousser de manière facile. C'est logique que les grandes roues sont les meilleures.

La capacité de bac de ramassage est aussi essentiel. Il doit être grand si la largeur de coupe et la puissance sont aussi élevées. Grâce à cela on peut éviter les pauses fréquentes pour vider le bac. On plus, la fixation du bac ne devrait pas être un problème.

 

Les tondeuses électriques peuvent être équipées des fonctions supplémentaires, elles peuvent avoir l'équipement de série différent. L'une des fonctions et mulching, c'est-à-dire le broyage de l'herbe. On ajoute aussi les paniers, les lames, le démarreur, l'appareil peut avoir le blocage de mécanisme de coupe et la propulsion.

 

Si vous avez seulement un petit fragment de pelouse, on n'aura pas besoin de tondeuse puissante ni chère. La tondeuse électrique standard sera suffisante. De l'autre côté, si on a une pelouse de plus grande surface, l'appareil solide et puissant.



Les fabricants associés dans le magasin Rotopino.fr:
* Champs obligatoires
Ajouter un commentaire