Une tondeuse est un élément indispensable dans chaque jardin. Si vous êtes actuellement à la recherche de cet appareil vérifiez notre offre. Nous vous conseillons comment bien choisir un appareil approprié.

Le marché propose les tondeuses à gazon sans fil, électriques, thermiques, ou robot. Chaque type possède les paramètres qui indiquent sa destination.

 

Tondeuses sans fil

 

Les tondeuses sans fil sont conçues pour les travaux dans un petit jardin – jusqu'à 500 m2. Les appareils possèdent les batteries, ils fonctionnent d'une manière silencieuse, ils sont faciles à utiliser. Ce qui est essentiel – ils sont indépendants de l'alimentation. Ils peuvent être utilisés lors des manœuvres entre les arbustes – dans les endroits restreints. Les tondeuses sans fil ont aussi les inconvénients – vous devez vous rappeler de charger les batteries – cela peut prendre même une douzaine d'heures. Les fabricants des nouveaux modèles font tout pour diminuer le temps de charge. La puissance et la largeur de travail des appareils sans fil sont moins élevées que dans les produits électriques.

 

Tondeuse sans fil

 

Si vous envisagez d'acheter un appareil de ce type, il serait intéressant de vérifier la tondeuse sans fil Rotak 35 Li. On la charge sous 90 minutes, après 45 minutes elle a déjà 80% . La largeur de coupe c'est 32 cm, elle est conçue pour les surfaces à 300 m2. L'outil est équipé d'une poignée Ergoflex avec un certificat d'attestation allemande. Grâce à ça on soulage nos articulations, nos muscles, nos tendons, on diminue notre effort. La tondeuse possède un bac de ramassage de capacité 31l, il pèse 10 kg.



 

Les tondeuses électriques

 

Les outils de ce type sont couramment utilisés par les jardiniers. Pourquoi? Tout d'abord parce qu'ils sont écologiques. Les tondeuses électriques ne produisent pas d'échappement, elles sont beaucoup plus silencieuses que les tondeuses thermiques. Ce qui est essentiel – le prix est plus bas. Malheureusement il y a des câbles qui limitent le travail. Les tondeuses électriques ne sont pas conçues pour les jardins de la surface supérieure à 500 m2.

 

tondeuses électriques

 

Le choix des tondeuses électriques est énorme. Nous vous conseillons de jeter on coup d’œil sur le modèle Skil 0715AT. L'utilisation facile est garanti par la fonction de réglage de la hauteur de coupe 28-48-68 mm. La largeur de coupe fait 36 cm, le bac de ramassage de 35l assure le fonctionnement long, sans interruption.



Les tondeuses thermiques

 

Les tondeuses thermiques sont les plus puissantes ( 3,5 à 5,5 CV) et les plus efficaces. On les recommande pour les propriétaires des pelouses de 400m2. Elles peuvent tondre de l'herbe mouillée, entre les arbustes etc. Il n'y a pas de fil électrique. Par contre il y a un élément qui peuvent être un problème – les tondeuses de ce type sont assez bruyantes – mais il arrive que certains modèles ne produisent que 89 dB de bruit. Ce qui est essentiel – il faut remplir le carburant et entretenir régulièrement l'appareil. Il faudrait savoir que pour les surfaces supérieures à 100 m2 il faut choisir une tondeuse à gazon tractée.

 

tondeuse thermique

 

Un exemple de l'appareil de ce type à bon prix est une tondeuse thermique ITAMATI. L'appareil dispose d'une fonction de réglage de la hauteur de coupe sur 8 niveaux, de 25 à 75 cm. La largeur de coupe c'est 530 mm.

 

Tondeuses robot

 

Le choix d'une tondeuse automatique est vraiment un grand avantage pour le propriétaire du jardin. Bref – c'est la tondeuse qui travaille, pas lui, il peut reposer et passer le temps en plein air. La machine se débrouille bien avec les grandes surfaces, il suffit d'indiquer les données les plus importantes telles que la hauteur de coupe et la surface de la pelouse. Conformément au modèle, au fabricant, les tondeuses automatiques peuvent calculer les dimensions de la surface.

 

tondeuse robot

 

Un exemple de cette tondeuse est le modèle INDEGO de la marque Bosch. Il fonctionne dans le système Logicut qui mémorise la carte exacte du jardin, il ne laisse pas des zones non coupées. Il a également les microcapteurs qui identifient et dépassent les obstacles. La machine possède aussi un système intégré contre le vol. L’appareil fonctionne d'une manière très silencieuse, il ne consomme pas trop d'énergie.


Profitez d'un grand choix des tondeuses pour votre jardin!

Les fabricants associés dans le magasin Rotopino.fr:
* Champs obligatoires
Ajouter un commentaire