Nous comparons le fonctionnement de deux outils similaires. Nous avons testé la taille-haies et herbes ITAMATI et GARDENA ComfortCut. Regardez laquelle gagne dans chaque catégorie.

1.            Qualité des lames

Les deux outils, la taille-haies et herbes ITAMATI et Gardena ComfortCut possèdent les lames changeables, couvert du revêtement, de haute qualité, avec le ponçage précis. Ils assurent la coupe précise sans endommager les plantes. En ce qui concerne la qualité, les lames sont identiques.

 

Taille-haie

 

2.            Longueur des lames

S'il s'agit de la longueur des lames, c'est Gardena qui gagne. La lame plus longue donne la vaste utilisation. La lame de l'outil Gardena a la longueur de 19cm, d'ITAMATI – 11cm. En plus, il y a l'écart des lames qui est plus grand dans l'outil de Gardena. Cela permet de soigner les buissons ou mêmes les haies. Alors la différence est assez grande.

 

Taille-herbes

 

3.            Changement des accessoires

Les lames peuvent être changées sans outils - c'est l'activité très facile, rapide et en sécurité. Grâce à cela, la taille-herbes qui sert à couper les bords de la pelouse peut être changé vite en taille-haie. Cependant pour l'outil Gardena, il suffit appuyer sur le blocage - un mouvement et les lames sont démontées. En ce qui concerne la taille-herbes et haies ITAMATI, il faut donne plus de force pour pousser la couvercle.

 

Taille-herbes

 

4.            Temps du travail

Les deux outils permettent de travailler vers 30 minutes sans charger entre temps. Il est aussi essentiel que la taille-herbes et haie ITAMATI et l'outil de Gardena possèdent les batteries efficaces lithum-ion. Elles sont faciles à utiliser - elles peuvent être chargées à chaque moment, sans effet mémoire. Nous avons donc les deux gagnants ici.

 

Taille-herbes

 

5.            Type de la poignée

La cisaille GARDENA est équipée de la poignée confortable avec le réglage angulaire. Cette solution permet d'ajuster d'une manière optimale la main sur l'outil, dépendamment de l'utilisation. En plus la poignée est "fermée", ce qui assure le meilleur équilibre de l'outil. Les deux outils possèdent la poignée couverte par le revêtement antidérapant et cela facilite le manoeuvre. En général, ici c'est la cisaille Gardena qui gagne.

 

Taille-herbes

 

6.            Sécurité du travail

La cisaille de Gardena et la taille-herbe et haies ITAMATI ont le blocage contre l'allumage accidentiel. D'abords il faut enlever le blocage et ensuite appuyer sur le disjoncteur - et vous pouvez travailler en sécurité.

 

Taille-herbes

 

7.            Poids

La taille-herbes et haies ITAMATI est beaucoup plus légère. Cette différence influence beaucoup sur le manoeuvre. La coupe avec la taille-herbe et haies ITAMATI est plus confortable et assure la précision. La cisaille Gardena ne sont pas adressée aux femmes, ne sont pas adaptées aux mains douces. Le travail peut être plus fatiguant pour elles. Alors en ce qui concerne le poids, c'est l'ouitl ITAMATI qui gagne.

 

Taille-herbes

 

8.            Prix

La différence des prix est marquante. L'outil de la marque connue comme Gardena coûte maintenant vers 83 euros et l'outil de la marque ITAMATI coûte vers 30 euros. La décision sur le choix du modèle est individuelle et nous vous la laissons. L'un préfére dépenser plus pour l'outil de la marque connue, l'autre fait confiance à la marque moins connue, surtout si son budget est limité ou il n'a pas besoin un otuil technologiquement avancé.

 

Les fabricants associés dans le magasin Rotopino.fr:
* Champs obligatoires
Ajouter un commentaire