Vous avez du mal à couper précisement dans le bois? La scie circulaire vous aide à effectuer chaque tâche. D'habitude la scie circulaire peut être utilisée pour les matériaux à la base du bois, mais on peut l'utiliser avec les accessoires appropriés pour les métaux légers.

Achetez chez Rotopino.fr

L'efficacité de la coupe dépend des paramètres d'un outil. Ce sont les paramètres qu'il faut prendre en considération en achetant la scie circulaire.

Puissance

La puissance du moteur désigne avec quels matériaux on peut travailler. Le nombre des tours par minute est aussi important et leur réglage. La puissance plus grande permet aussi d'avoir le nombre des tours plus grands par minute. Cela influence sur l'efficacité du travail et meuilleur contrôle de la machine, comme la scie circulaire Hitachi C9U2.

 

scie circulaire

 

Disques

Les bons accessoires assure la réussite du travail effectué. Les disques de la scie circulaire se différent par le placement des dents, leur nombre et le matériel. Cela dépend du disque si on peut couper au long des fibres ou en crox des fibres. La coupe est plus petite si le disque possède plus de dents. Il faut bien réflechir quel disque choisir.

Réglage de la profondeur

Les modèles de la scie circulaire qui ont le moteur efficace offrent les disques plus grands et la profondeur de la coupe jusqu'à 65mm. Cette fonction facilite la coupe précise des matériels, comme pour Makita 5704RK-Set. C'est très utile, surtout avec du bois de l'épaisseur différent.

Ligne de la coupe

Le réglage de l'ajustement des disques par rapport au suport de la machine est très important, parce que cela permet de couper d'une manière diagonale. Cette fonction permet de travailler sous angle de 90 et 45 dégres. Le travail est aussi facile grâce au laser qui indique la ligne de coupe.

 

scie circulaire

 

Avantages

Chaque machine doit avoir les poignées ergonomiques et confortables. La meuilleure solution est placer les poignées an avant et an arrière, qui permettent de contrôler la coupe. Il faut faire attention aux scie circulaires avec poignées antidérapantes. Il est bien de choisir la scie circulaire avec la fonction du raccordement de l'aspirateur, comme pour Bosch GKS 190.

Sécurité

Il doit être possible de bien contrôler la machine. La plupart des scies circulaires possède le frein qui empêche de démarrer le moteur accidentiellement. La protection du disque est aussi important. Le bon poids peut provoquer que l'outil n'est pas trop lourd, ce qui permet de bien manouvrer, comme pour la scie circulaire Skil F0151052AA.

Il est important de réflechir à quoi vous allez utiliser la sice circulaire, avant de la choisir. La qualité de la coupe dépend aussi des disques. D'habitude elle est équipée d'un disque à couper dans le bois. Il est bien d'acheter les bons accessoires pour assurer la longévité de l'outil.

Les fabricants associés dans le magasin Rotopino.fr:
* Champs obligatoires
Ajouter un commentaire