Le choix d'une meuleuse d'angle. Avant de choisir une machine appropriée il faut répondre aux quelques questions. Cela influence sur l'utilisation de la machine. Le choix approprié c'est déjà la moitié du travail. Les meuleuses d'angle sont fabriquées en plusieurs variants. Elles se différencient par la puissance, par le poids et pas le diamètre. On sélectionne une mauleuse d'angle conformément au type de travail effectué.

Meuleuses de diamètre de disque 115 et 125mm

 

Les petits moteurs 600-900W sont utiles lors des travaux légers. On obtient une grande mobilité. Les meuleuses avec les moteurs 1000-1200W sont conçues pour les travaux plus longs sous la charge (p.ex. polissage de l'acieMeuleuse d'angler). Les constructions de ce type possèdent des grandes réserves de la puissance et elles ne se chauffent pas trop. Les meuleuses sont équipées des moteurs de la puissance 1400 W et plus. 


Actuellement, les fabricants des bonnes meuleuses ajoutent les systèmes de protection de différent type. Cependant, le démarrage et de déclenchement fréquent de la machine peuvent être gênants. Les petites meuleuses sont conçues pour le traitement des surfaces sous différents angles d'inclinaison. On parle aussi des meuleuses à une seule main. Elles disposent d'une poignée supplémentaire qui améliore des conditions de travail. Le meilleur débit d'air, meilleure charge d'engrenage, la sécurité de l'utilisateur.


Vérifiez les prix des meuleuses d'angle


 Meuleuses de diamètre de disque 150-180mm

 

C'est un groupe des meuleuses d'angle destinées aux travaux à longue durée. Les carters sont plus grands, le poids est aussi plus élevé. Les machines de cette classe disposent des moteurs des puissances élevés – supérieures de 1500W. Les meuleuses de diamètre 150 mm sont considérées comme les plus universelles.



Meuleuses de diamètre de disque 230mmmeuleuse d'angle

Ce sont les machines conçues pour la coupe et pour les travaux à une seule position (poids). Ici les critères sont pareils que lors des petites meuleuses. Les grands moteurs (2400-2600W) sont conçus surtout pour les travaux liés avec la pression sous charge. En plus, il faut prendre en considération les préférences de l'acheteur : la marque, la puissance et le prix. Les meuleuses des marques connues ne se différencient pas significativement.



* Champs obligatoires
Ajouter un commentaire