Généralement toutes les opérations effectuées sur des surfaces exigent un ponçage préparatoire. Pour faciliter votre choix parmi une large gamme des ponceuses disponibles sur le marché nous vous présentons quelle ponceuse convient à quelle application.

Achetez chez Rotopino.fr

Comme nous avons déjà méntionné généralement toutes les opérations effectuées sur des surfaces exigent un ponçage préparatoire.. Pour cela, il est nécessaire d'avoir de ponceuses différentes selon les types de ponçage réalisés :

 

BO5030

 

La ponceuse Delta est idéale pour le travail des bords, alors que la ponceuse excentrique intervient sur les surfaces planes et celles légèrement bombées. Ensuite pour enlever de la matière sur de petites surfaces planes, la ponceuse vibrante est toute à son affaire et pour le ponçage de grandes surfaces au sol, faites appel à la ponceuse à bande.

 

GSS 280 AE

 

La ponceuse vibrante et la ponceuse Delta ne présentent presque aucun risque. Au contraire, il faut toujours aspirer la poussière qu'elles génèrent. De la même manière, les ponceuses excentriques ne nécessitent pas de dispositifs de protection. Si vous tenez l'appareil avec les deux mains aux endroits prévus à cet effet, vous n'avez en principe rien à craindre.

9403

 

En revanche, l'utilisation des ponceuses à bande exige une certaine pratique. Pour éviter un bond en avant de l'appareil lors de sa mise en place, procédez de manière extrêmement attentive. Par ailleurs, maintenez fermement l'appareil, sans pour autant appuyer trop fort.

SV13YA

 

Quel que soit le matériau, poncez en plusieurs étapes avec successivement des abrasifs d'une granulation de plus en plus fine (du grain 80 jusqu'au grain 220). D'autre part, déplacez systématiquement la ponceuse dans le sens de la veine du bois et non transversalement à celle-ci.

Les fabricants associés dans le magasin Rotopino.fr:
* Champs obligatoires
Ajouter un commentaire