Le choix d'une débroussailleuse est un élément essentiel pour chaque propriétaire de jardin. Contrairement aux tondeuses, la débroussailleuse pourra se bien débrouiller dans les endroits restreints. Quels éléments faut-il prendre en considération avant d'acheter un matériel de ce type ?

Type et surface de votre jardin

Le type et la surface de votre jardin sont les éléments les plus importants lors de choix d'une débroussailleuse. Certaines débroussailleuses thermiques peuvent être utiles même lors de tonte des surfaces 150 m2, surtout celle qui possèdent les lames de coupe. On peut les utiliser aussi pour tondre près des bords, autour des plate-bandes, sur les surfaces inégales - abruptes, rocheuses - et petites – à 100 m2.

 

Les débroussailleuses dans notre magasin rotopino.fr

 

débroussailleuse électrique ITAMATI

 

Fil ou lame ?

Les débroussailleuses coupent avec les fils ou les lames. A quoi faut-il faire attention ? Les fils assez ''agressifs'' mais en même temps efficaces sont les types carrées ou pentagonales. Ils possèdent des bords assez coupants et ils s'en tirent bien avec les mauvaises herbes. En achetant un fil il faut bien attirer l'attention vers les paramètres tels que résistance contre les déchirures ou la température. Le fil peut être glissé automatiquement ou manuellement. La première solution est beaucoup plus pratique, un outil équipé de ce système c'est p.ex. la débroussailleuse électrique ITAMATI.

débroussailleuse

Il y a aussi des modèles qui possèdent les deux – la lame et le fil. L'appareil de ce type c'est p.ex. une débroussailleuse thermique ITAMATI.

 

Les débroussailleuses ITAMATI dans notre magasin rotopino.fr

 

Quelle puissance ?

La puissance des débroussailleuses thermiques fait toujours beaucoup de problèmes. Les fabricants l'indiquent sous différentes unités de mesure. Pour les surfaces à 100 m2 il suffit un appareil de puissance à 500W. Pour les plus grandes – supérieures à 100-150 m2 – Il faudrait choisir un matériel de 500 à 1000 W.

 débroussailleuse bosch


Vous pouvez choisir également une débroussailleuse sans fil. Elle augmente fortement le confort de travail – il n'y a pas de câble autour de nos jambes. Par contre il faut se rappeler de charger régulièrement notre batterie. La plupart des modèles est équipé des batteries Li-Ion qui se caractérisent par la résistance.


Les fabricants associés dans le magasin Rotopino.fr:
* Champs obligatoires
Ajouter un commentaire