La cisaille ne permet que de bien soigner la haie, mais elle la rend aussi jolie. Au marché, vous trouverez beaucoup de types de ces outils, c'est pourquoi il faut prendre en considération quelques points importants. Pour les grandes et petites tâches Surtout il faut réflechir si vous avez besoin de la cisaille pour la grande ou petite haie. Ensuite il faut voir si vous l'utiliserez souvent ou juste de temps en temps. Il est important aussi de bien choisir la longueur et le type de lame, le poids de l'outil. Il y a des cisailles qui sont nécessaires pour les petits buissons et d'autres qui sont utiles pour les grands jardins botaniques. Si vous prenez en considération tous ces paramètres, le choix ne sera pas très compliqué. Les cisailles sont bien classées.

Achetez chez Rotopino.fr

Les sécateurs manuels

C'est l'outil le plus simple de ce type, ce qui ne veut pas dire que moins efficace. Il est même au contraire - les sécateurs manuels font la coupe plus propre près de buisson que les équivalent thermiques ou électrique. Il n'y en a rien de bizzare - ils sont les plus petits parmi ces outils. Il faut mentionner que les sécateurs manuels conviennent bien à travailler avec les buissons uniques. Son usage pour les grandes surfaces pourra avoir les mauvaises conséquences pour les utilisateurs. Ils sont aussi plus durs pour les entretenir que d'autres types. Fiskars propose les sécateurs de haute qualité. Il est bien de choisir le modèle HS72 ou HS92.

Sécateur


La cisaille sans fil

La cisaille sans fil est de plus en plus connue. Elle est légère et pratique, en plus il n'y a pas de fils qui dérangent. Ce type d'outils a quand même des limites, par exemple le temps de fonctionnement. Il peut être déprimant si vous charger la batterie pendant 6h et elle arrête de marcher après 30 minutes où il y a encore une partie de jardin à soigner. Elle est déstinée à fonctionner de temps en temps et sur les petites surfaces. Les outils qui seront bien en ce qui concerne la durabilité et l'efficacité, ce seront la cisaille sans fil Bosch Isio et la cisaille sans fil Gardena ComfortCut.

Cisaille

La cisaille électrique

Elle sert bien sur les surfaces de taille moyenne, c'est pourquoi les jardinies les achètent voloniters. La cisaille électrique n'émet pas beaucoup de bruit, donc elle n'énervera pas les voisins. Elle est écologique et n'émet pas de substances nuisibles. Le fil d'alimentation peut rendre compliqué l'accès de cisaille aux endroits difficilement placés. C'est son désavantage. D'un autre côté, l'alimentation au réseau garantit la grande mobilité de cisaille électrique. Il est bien de dire qu'elle est plus légère la cisaille thermique. P.ex. les cisailles Makita: UH6580 et UH6570.

Cisaille

La cisaille thermique

Elle se différe par la vitesse la plus grande. En plus, au contraire à la cisaille électrique, le fonctionnement sur la surface humide n'est pas un problème. Pourtant, la cisaille thermique émet beaucoup de bruit (le fabricant essaie de le réduire dans les modèles plus modernes). Ce type d'outil se débrouille avec les surfaces les plus grandes, p.ex. la haie au parc. Sa mobilité n'est pas limitée. La construction de certaines modèles peut provoquer les problèmes pour faire de l'essence. Cela ne concerne pas les utilisateurs de cisaille thermique Hitachi: CH78EBC, CG-HT ou CH105EC(C).

Cisaille

Type de lame

La façon d'alimentation n'est pas une question unique qu'il faut prendre en considération, en choisissant la cisaille. Le type de lame est aussi important. L'outil avec la lame double qui marche de deux côtés opposés assure la coupe plus propre que la cisaille avec la lame unique. Elle émet aussi moins de vibrations. Pourtant la lame unique permet de faire la coupe plus longue, donc le temps de travail devient plus court. Elle sert bien à fonctionner sur les grandes et simple surfaces.

 

Cisaille

 

Poids de cisaille

Il est bien de choisir l'outil que ne provoque pas la grande fatique chez l'utilisateur et permet de travailler sans problème, par exemple au sommet de haie. Le poids plus léger rend le fonctionnement plus efficace.
 

Coûts d'usage, garantie...

C'est aussi important. L'achat de cisaille électrique est moins cher que l'achat de cisaille thermique. Les lames plus courtes coûtent moins cher que les lames courtes. Il est bien de connaître les conditions de garantie.

Les fabricants associés dans le magasin Rotopino.fr:
* Champs obligatoires
Ajouter un commentaire