En choisissant un marteau perforateur il faut attirer l'attention vers les paramètres suivantes : la puissance, la vitesse de rotation, le diamètre du mandrinet le mode de fixation des accessoires.

Puissance


Si vous avez besoin d'un marteau perforateur pour les travaux à la maison i suffit de choisir un appareil de 600W, p.ex. un marteau perforateur Skil 1735 AA, Kress PH550.

 

Perceuse électropneumatique PH 550

 

Il est optimal pour effectuer les travaux simples. Les machines qui se caractérisent par la puissance supérieure à 1000W sont conçues pour les travaux de construction plus compliqués. Hitachi DH26PC, Makita HR2470, DeWalt D25123K, Bosch GBH 3-28 DRE.

 

En plus, ils sont équipés des réglages de la vitesse de rotation et de couple afin pour atteindre la plus grande efficacité. Il faut savoir que la puissance indiquée par le fabricant dans la notice est une puissance absorbée par l'appareil de réseau énergétique. La puissance utile sur la poignée constitue 50-60% de cette valeur. Certains fabricant différencient ces deux paramètres.

 

Marteau-perforateur rotatif Bosch GBH 3-28 DRE

 

Vitesse de rotation


La vitesse de rotation du marteau à percussion est donnée en général sans charge, elle fait environ 1000trs/min. Il faudrait souligner que les marteaux qui se caractérisent par le même niveau de puissance mais la rotation différente ont le même couple.



Diamètre des accessoires


Un paramètre essentiel lors du choix d'un marteau perforateur est le diamètre du mandrin. C'est ce dernier qui constitue le diamètre des burins, des lames, des forets. En général cette dimension maximale fait environ 40mm. Pour les modèles moins professionnels on utilise aussi les forets de diamètre 25 mm.

 

Perforateur burineur HR2470

 

Type de mandrin


En choisissant un marteau perforateur il faudrait aussi attirer l'attention vers le montage des accessoires. On différencie deux types des mandrins – avec une clé ou avec une pince manuelle. Si on a le choix nous conseillons de choisir un mandrin avec une clé, le mandrin autoserrant est moins sûr, moins précis.



Equipement standard


Les marteaux perforateurs peuvent se différencier par les accessoires fournies. Bien évidemment, plus d'accessoires - plus d'avantages. Certaines machines possèdent une poignée supplémentaire qui assurent le contrôle de l'appareil. La butée de profondeur de perçage permet de limiter la pénétration du foret dans le matériau traité. Dans l'équipement standard on peut également trouver des forets, des burins et des kits d'accessoires. Il faut retenir que l'équipement de série n'est pas le plus important – ce sont les paramètres techniques.



* Champs obligatoires
Ajouter un commentaire