En automne, lorsque les températures nocturnes tombent jusqu'à moins 10 degrés Celsius, la saison de chauffage commence. En générale, cela se produit au début de novembre, bien que tout dépende des conditions météorologiques, des goûts individuels des habitants des maisons avec leur propre système de chauffage, de la réglementation des coopératives d’habitation ou des caprices des gestionnaires de bâtiments dans lesquels nous louons les locaux. Il arrive cependant que le temps froid vienne beaucoup plus vite. Nous cherchons alors un moyen rapide de réchauffer les pièces et d’obtenir un confort thermique. Il vaut la peine d’envisager l’achat d’un radiateur électrique.

Achetez chez Rotopino.fr
199 prix TTC
128 prix TTC
69 prix TTC
Chauffage électrique Dedra DED9930B
Envoi
Livraison
15 jours
45,73 prix TTC

Chauffage électrique

Un appareil électrique sert à chauffer des résidences, des bureaux, des petits ateliers et des entrepôts. Il est adapté au fonctionnement continu, ne consomme pas d'oxygène, ne nécessite pas de carburant et est un appareil propre et facile à transporter. Alternativement, les noms utilisés pour les appareils de chauffage sont des aérothermes. Le principe de fonctionnement des appareils de chauffage est très simple: l'appareil produit de la chaleur et le ventilateur la distribue dans toute la pièce.

Chauffage électrique


Généralement, les chauffages électriques sont équipés de 3 modes de fonctionnement: la moitié de la puissance, la pleine puissance et le mode de soufflage uniquement lorsque le chauffage est éteint. Cette dernière fonction est généralement utilisée pour refroidir les appareils de chauffage en fin de travail ou pour forcer l’air par temps chaud. Presque tous les appareils de chauffage sont équipés d'un thermostat d'ambiance qui allume ou éteint l'appareil en fonction de la température réglée. L'avantage des radiateurs électriques est l'absence totale d'émissions de gaz d'échappement. Ils peuvent donc être utilisés en toute sécurité dans des pièces hébergeant des personnes et des animaux. Ils sont également parfaits pour sécher les pièces construites ou rénovées, car ils donnent de l'air chaud et sec.

Types de chauffe dans les appareils de chauffage

Bien que le principe de fonctionnement des appareils de chauffage électriques soit presque identique dans tous les modèles, leur construction peut différer considérablement. L'un des éléments importants qui distingue les modèles de chauffage électrique est le type de chauffe. Il existe des modèles avec résistance ou en céramique.

Types de chauffe

Le chauffage par résistance est un type de chauffage standard utilisé dans les chauffages. Il est composé d'une tige en acier inoxydable épais qui chauffe longtemps et conserve la chaleur tout aussi longtemps. Cependant, pour transférer la chaleur, celle-ci doit toujours être maintenue dans un flux d’air puissant. À son tour, le réchauffeur PTC (Coefficient de température positive) est le soi-disant Le radiateur céramique, qui est plus petit, chauffe toutefois rapidement et ne nécessite pas de ventilateur de très haute puissance.

chauffage par résistance

Résistance chauffage ou PTC?

Comme nous connaissons déjà les paramètres de base des appareils de chauffage utilisés dans les appareils de chauffage, il convient également de se familiariser avec leur objectif. L'appareil de chauffage doté d'un chauffe à résistance standard est conçu pour chauffer tout l'air de la pièce, ce qui est particulièrement utile lorsque vous devez maintenir une certaine température ou lorsque vous souhaitez sécher la pièce. Le chauffage avec un chauffage en céramique PTC fonctionne beaucoup plus rapidement, un souffle d'air chaud est ressenti presque immédiatement après le démarrage de l'appareil. Son avantage réside dans son action locale, il est donc parfait pour le chauffage intensif de lieux spécifiques, par exemple où nous sommes assis ou travaillons.

Résistance chauffage ou PTC

Les fabricants associés dans le magasin Rotopino.fr:
* Champs obligatoires
Ajouter un commentaire