Si vous souhaitez effectuer rapidement et facilement l'aération et la scarification de votre pelouse, vous pouvez choisir un dispositif à double fonctions qui est conçu pour ces deux tâches. Pour les pelouses de taille moyenne un aérateur-scarificateur électrique Itamati sera idéal. Si vous voulez juste scarificater la pelouse vous pouvez choisir le scarificateur électrique Gardena EVC 1000, qui sera utilisé pourb les petites et moyennes pelouses. Pour les grandes surfaces c'est mieux d'utiliser les dispositifs de combustion, tels que Hecht S390H.

Le choix entre appareil à combustion ou  électrique est relié principalement aux diamètres de la surface traitée. Pour les pelouses moyennes un scarificateur électrique. Parmi ces appareils, vous pouvez choisir entre simple ou bifonctionnel. L'appareil typiquement  conçu pour la scarification ça peut etre scarificateur Bosch AVR 1100. Très bonne option c'est l'appareil bifonction d'aération et scarificationc omme scarificateur-aérateur Itamati électrique avec 5 positions réglable de profondeur de travail comme Hecht en 1421 pour les pelouses jusqu'à 800m2. Quand il s'agit des grandes surfaces, comme cela a été mentionné ci-dessus, il est conseillé un scarificateur Hecht S390H. Les appareils électriques ou à combustion sont équipés de roues pour faciliter la manipulation, la possibilité d'ajuster la profondeur de travail, ce qui permet d'obtenir les résultats désirés.

Voir l'offre complète sur teuRotopino.fr : scarificateurs et aérateurs.

Aération et scarification- quesque ça veut dire?
La scarification doit être effectuée 3 fois par ans: au début du printemps, en mai et en automne. Scarification est une méthode qui permet de régénérer un gazon ancien, envahi par les mousses et une légère couche de feutrage bloquant les échanges gazeux et le passage de l'eau. Elle aère le sol et délie les racines enchevêtrées avec efficacité par contre L'aération du sol est une pratique culturale rajeunissante. Elle améliore la capacité du sol pour subvenir aux besoins de la pelouse (eau, éléments nutritifs, oxygčne...).L'idéal serait d'aérer le sol une fois par année (printemps ou automne).


 

Les fabricants associés dans le magasin Rotopino.fr:
* Champs obligatoires
Ajouter un commentaire