Evaluer l'article:

Garder la tondeuse en bon état n'assure pas seulement la sécurité d'utilisation et le bien-être de votre pelouse, mais cela porte aussi l'impact sur l'état technique et la durabilité d'appareil. Avant de commencer la tonte intensive, il faudrait effectuer une série d'opérations conservatives.

tondeuseLes appareils de jardin sans fil, éléctriques et thermiques comme taille-haies, tondeuses et débroussailleuses doivent être gardés conformément aux recommandations du fabricant. Cependant, la plupart des appareils de jardin a besoin de nettoyage  et d'affûtage des mécanisme de coupe. Il serait bien d'appliquer la préparation spéciale sur les points de connexion de câblage pour qu'ils ne corodent pas sous influence d'humidité. 

Comme chaque appareil mécanique, la tondeuse, pour bien fonctionner exige le service courant et périodique approprié. Les tâches effectuées pendant le fonctionnement quotidien et saisonnier de la tondeuse comprennent : le maintien de la propreté du corps et de toutes les parties de travail de la tondeuse, vérifier l'état de l'huile dans le moteur (dans le cas des moteurs à quatre temps), la sélection appropriée du mélange combustible dans les moteurs à deux temps, l'état des câbles et des piles, pas de surcharge du moteur au dessus de la norme - cela concerne particulièrement des moteurs éléctriques et à batterie.  


kosiarkaPremièrement, chaque tonte doit vérifier le niveau d'huile moteur, l'état du filtre à air et de panier de ramassage.

Un élément essentiel est l'état de couteau tondeuse. Celui qui est bien affûté nous assure une exellente coupure au niveau de qualité qui est bien lucratif pour l'herbe. 

Le couteau tondeu se doit être affûté lorsque nous apercevons que la tondeuse commence à briser et casser des brins d'herbe. L'état du couteau et son  équilibre sont très importants parce que une lame mal équilibrée affecte négativement sur les résultats de coupe et les composants de la machine.


Les fabricants associés dans le magasin Rotopino.fr:
* Champs obligatoires
Ajouter un commentaire