Comment réagir en cas de panne d'installation ?
La panne d'un système électrique est toujours surprenante car toute notre vie dépend fortement de l'approvisionnement en électricité. Alors que vous pouvez vous passer d'un ordinateur ou d'une télévision pendant quelques heures, le manque d'éclairage ou d'un réfrigérateur en état de marche est un problème sérieux. Dans un premier temps, assurez-vous que la coupure de courant n'est pas due à une panne de secteur (qui survient souvent lors d'un orage) ou n'est pas prévue en raison d'une mise à niveau des équipements ou d'une maintenance par le fournisseur d'électricité. Vérifiez ensuite les fusibles - si l'une d'entre elles a sauté, c'est le signe que le coupable est une installation domestique ou l'un des appareils. Cela vaut la peine de vérifier si nous n'utilisons pas trop d'appareils à la fois et si l'un d'eux est en panne. Si on met le fusible en position initiale (relevé) et que le courant revient, la situation est sous contrôle. Si, cependant, il n'y a toujours pas d'électricité, un électricien doit être appelé ou la situation doit être signalée à l'administrateur du bloc.

La deuxième raison du manque d'électricité est la surcharge de l'installation par le démarrage d'un trop grand nombre d'appareils très consommateurs d'électricité ou la détérioration d'un appareil. Parfois, il suffit d'allumer plusieurs appareils à la fois, qui sont relativement rarement utilisés, comme un fer à repasser, une machine à laver, une bouilloire, un sèche-cheveux, un mixeur. Avec ceux qui sont allumés en permanence (par exemple, téléviseur, ordinateur), une situation exceptionnelle se présente dans laquelle la limite de courant d'un fusible donné est dépassée et déconnecte la tension secteur. Ensuite, les fusibles s'éteignent et tombent, ce qui est communément appelé soufflage / soufflage des embouteillages.
Une autre cause, particulièrement fréquente dans les constructions anciennes, est une installation défectueuse qui n'est pas adaptée à l'énorme quantité d'équipements électriques utilisés aujourd'hui. Cela provoque des surtensions notoires. Dans de telles maisons, le sautage des fusibles est régulier, car il y en a par exemple 2 ou 3 pour toute la maison. De nos jours, les installations sont supposées avec des fusibles séparés pour la salle de bain, la cuisine, les chambres et séparés pour les prises ou l'éclairage.

Presque tout le monde sait qu'une tempête imminente peut entraîner des surtensions électriques et endommager l'équipement. Cela peut être évité en déconnectant autant d'appareils que possible de l'alimentation pendant les décharges de foudre et en installant un paratonnerre. De plus, l'utilisation de parasurtenseurs peut protéger les appareils contre les surtensions mineures qui ne feront pas sauter les fusibles. Il convient de vérifier l'équipement acheté en termes de quantité d'électricité consommée et de recommandations pour les connecter à la prise, au type de rallonge ou au parasurtenseur. Dans le cas d'une installation électrique vétuste et donc - d'engorgement systématique des embouteillages, il est malheureusement nécessaire de la remplacer ou de la moderniser. La solution qui nous évitera une panne de courant est d'acheter un groupe électrogène, même si c'est un investissement important, qui n'est pas très populaire à la maison - les pannes de courant ne sont pas si fréquentes. Dans la plupart des entreprises, cependant, il s'agit d'un équipement obligatoire. A la maison, une powerbank chargée sera utile pour recharger le téléphone.
Dans notre magasin, vous achèterez de manière exhaustive les appareils et accessoires nécessaires pour créer et exploiter une installation électrique sûre. Dans les ressources de rotopino.fr , vous trouverez également des fusibles qui doivent être conservés en stock en cas d'endommagement de ceux actuellement utilisés.