Excellentes performances et puissance sont les paramètres de base sur lesquels les professionnels sont guidés lors de l’achat d’outils électriques. Leur choix revient de plus en plus aux outils électriques sans fil AEG équipés d'un moteur sans balai, ce qui vous permet d'éliminer les pertes d'énergie pendant le fonctionnement de l'appareil, ce qui les rend idéaux pour le secteur de la construction et de l'installation.

Encore plus de puissance
Le coeur de chaque outil électrique est le moteur. La durabilité et la performance de l'appareil dépendent de sa conception, qui se traduit par la qualité de l'équipement et le confort du travail c’est pourquoi de nombreux professionnels recherchent des outils électriques équipés de la technologie du moteur sans balai, c’est-à-dire BLDC (Brushless DC). Grâce à leur aide, il est possible d'augmenter la puissance et l'efficacité du moteur, tout en réduisant son poids et sa taille. Qu'est-ce que cela signifie? Le travail est exécuté plus rapidement et la fatigue associée au port ou à l'utilisation de l'appareil est moindre.
encore plus de puissance
Moteurs sans balais contre moteurs à brosse
Jusqu'à récemment, la plupart des appareils fabriqués était exclusivement équipés de moteurs à balais, les balais en carbone étant fixés dans le mouvement rotatif du rotor. Ce mouvement provoque des frictions, qui à leur tour entraînent une perte d'énergie et une usure des balais, ce qui génère des coûts supplémentaires associés à leur remplacement. Il n'y a pas de balais en carbone ou de commutateur mécanique dans les moteurs sans balais. Cela a permis d'éliminer le phénomène d'étincelles, qui se traduisait par la possibilité d'un fonctionnement plus long des appareils, par un risque de moindre panne et par l'absence de besoin d'entretien fréquent. Les moteurs BLDC nécessitent un courant beaucoup plus faible pour fonctionner et ne produisent pas autant de chaleur qu'un moteur à balais, ce qui se traduit par une durée de vie beaucoup plus longue de la batterie. De plus, la conception des moteurs sans balai est plus compacte et les appareils sont plus légers, plus maniables et plus confortables au travail.
Moteurs sans balais
La sécurité au travail dans toutes les conditions
Les outils électriques AEG équipés de moteurs sans balai conviennent à une utilisation même dans les conditions les plus extrêmes. Ils sont parfaits pour le travail long et dur. Leur gros avantage est que le moteur ne chauffe pas, ce qui est très important lors de tâches nécessitant un fonctionnement long et continu du dispositif et une utilisation dans divers types de zones potentiellement explosives, par exemple des stations-service ou des canaux et des réservoirs, où il existe un risque d'accumulation de gaz . Les moteurs sans balais sont également plus conviviaux. L'intensité du bruit émis est inférieure à celle d'un moteur à brosse. En outre, un tel moteur fonctionne à une température plus basse, dure plus longtemps et ne nécessite pas une charge aussi fréquente de la batterie, ce qui est particulièrement important dans des conditions sans accès au chargeur.
sécurité au travail
Plus petit mais plus fort!
Un très gros avantage des moteurs sans balais réside dans le rapport couple / poids élevé, grâce auquel il est plus facile de surmonter les résistances et les obstacles. Malgré sa petite taille, il est capable d'atteindre une puissance beaucoup plus élevée que les moteurs à balais traditionnels. Les appareils dotés d'un tel moteur sont plus efficaces, ce qui vous permet de faire plus de travail en moins de temps et avec moins d'effort. Dans les moteurs sans balai, en raison de l’élimination du commutateur mécanique, le niveau de perturbation radioélectrique généré reste faible, ce qui n’affecte en aucun cas les outils électriques travaillant à proximité. L'électronique joue également un rôle important. Elle est responsable du fonctionnement de l'ensemble du système et optimise le niveau d'énergie en fonction de la tâche à exécuter. Grâce à la compatibilité du moteur, de la batterie et de l’électronique, l’ensemble du système fonctionne efficacement et génère plus de puissance.
Plus petit mais plus fort
Inconvénients des moteurs sans balais
Parmi les nombreux avantages des moteurs sans balai, il y a aussi des inconvénients, le plus gros et le seul étant le prix élevé de tels dispositifs. Cela est dû aux coûts de production d'un tel moteur, tels que le prix élevé des aimants et des composants électroniques de précision. Néanmoins, il vaut la peine d'investir dans des appareils dotés d'un moteur sans balai, en raison de leur longue durée de vie et, par conséquent, de la nécessité d'un entretien beaucoup moins fréquent.
Inconvénients des moteurs sans balais
AEG PRO 18V Brushless
AEG est l'un des principaux fabricants d'outils électriques sans fil, qui propose des outils à moteur sans balai. Le fabricant propose à ses utilisateurs des outils avec le système PRO 18V Brushless, qui sont appréciés par des professionnels des secteurs de la construction et de l’installation. Leur moteur est un système innovant basé sur trois technologies clés.

AEG PRO 18V Brushless
La combinaison du moteur sans balai PROFLUX avec la technologie innovante Pro Lithium-Ion et de l'électronique CORETEK rend les outils encore plus ergonomiques, offre une vitesse constante et une puissance supérieure. La technologie PRO LITHIUM-ION vous permet de travailler dans les conditions les plus extrêmes, à basses et hautes températures. Une triple protection et une surveillance individuelle des cellules protègent contre la surcharge et la surchauffe de la batterie. L'électronique intelligente CORETEK surveille en permanence les performances de l'outil et la communication entre la batterie Li-Ion PRO et le moteur PROFLUX, assurant ainsi une vitesse constante et une puissance optimale. Cette combinaison technologique utilisée dans les outils électriques AEG du système PRO 18V Brushless signifie que la marque a déjà lancé un grand nombre de dispositifs sans balais, dont le premier est une affleureuse sans balai et une poncesue à bande.

AEG PRO 18V Brushless

La liste des outils électriques AEG PRO 18V Brushless:

Perceuse-visseuse AEG BS18CBLLI-202C

Perceuse-visseuse AEG BS18C2BLLI-402C

Perceuse-visseuse à percussion AEG BSB18BL-0

Perceuse-visseuse à percussion AEG BSB18CBL-0

Perceuse-visseuse à percussion AEG BSB 18C2BL LI-402C

Clé à chocs AEG BSS 18C12ZBL-0

Visseuse plaquiste sans fil AEG BTS 18BL-0

Tronçonnesue ACS 18B30

Meuleuse d'angle AEG BEWS18-115BL-0

Meuleuse d'angle AEG BEWS18-125BL-0

Meuleuse d'angle AEG BEWS18-230BL-0

Cloueur de finition AEG B16N18-0

Cloueur de finition AEG B18N18-0

Ponceuse à bande AEG BHBS18-75BL

Marteau perforateur AEG BBH18BL-0

Affleureuse AEG BOF18BL-0

Scie circulaire AEG BKS18BL-0

Scie sabre AEG BUS18BL-0

Scie sauteuse AEG BST18BLX-0

Scie à onglet AEG BPS18-254BL-0

Visseuse à chocs AEG BSS18OP-0

Visseuse à choc AEG BSS18CB3LI-502C

Les fabricants associés dans le magasin Rotopino.fr:
* Champs obligatoires
Ajouter un commentaire