Chaque sous-traitant de la construction sait très bien quel est le rôle des outils de mesure. Presque à chaque étape de la construction d'un nouvel investissement, de la modernisation, de la rénovation et du montage, il est important de conserver les verticales, les niveaux et les angles appropriés. La marque geo-FENNEL propose une large gamme des outils de mesure grâce auxquels chaque travail sera facile, rapide et surtout précis!

Quelques mots sur la marque
La marque geo-FENNEL est un fabricant allemand avec plus de 160 ans de tradition. Un professionnel dans le domaine des appareils de mesure dédié aux professionnels et aux amateurs de bricolage. Dès le début, la société a travaillé avec passion et persévérance sur la précision des outils de mesure, ce qui lui a valu le statut de référence. Une large gamme d’instruments de mesure spécialisés et d’accessoires adaptés au fonctionnement continu, même dans les conditions les plus difficiles, est reflétée dans cette optique. À l'heure actuelle, les niveaux caractéristiques de couleur orange vif, portant le logo géo-FENNEL, se retrouvent souvent lorsque l'on travaille sur différentes tailles et catégories de construction sur tous les continents. Une excellente précision, une fonctionnalité riche, une finition solide, ainsi qu'un support de service complet sont les principaux avantages appréciés des supporters de cette marque.

marque geo Fennel
Technologie
Dans le processus de fabrication des appareils de mesure, des diodes laser modernes et efficaces sont utilisées, qui garantissent la plus grande précision de mesure sur des distances allant jusqu'à 1200 m. Pour éviter les erreurs de mesure indésirables, les appareils laser de la classe supérieure sont équipés du système de stabilisation VWS associé à la fonction TILT. C’est un programme irremplaçable et très utile, utilisé pour travailler près de machines lourdes ou par mauvais temps. Les concepteurs attachent une grande importance à la meilleure protection possible du boîtier contre la pénétration de poussière et d’eau. Chaque appareil est affecté à la classe appropriée de normes IP basée sur des tests et des tests à long terme. Pour plus de confort et de continuité d'activité, certains modèles sont équipés d'une puissante alimentation lithium-ion qui vous permet de travailler sans fil pendant longtemps. Les lasers de la série SelectionPro, dernière technologie avancée, offrent une excellente visibilité de la ligne au niveau de la classe 3R, obtenue avec la norme, classe de 2e classe. En maintenant des normes élevées et en utilisant les technologies les plus modernes, ces produits conviennent aux travaux intérieurs et extérieurs par tous les temps, à la fois lors de la construction de petits bâtiments et de grandes constructions
technologie
Niveaux
Les niveaux sont les dispositifs de base utilisés pour une variété de projets de construction nécessitant un nivellement et une détermination de l'héritage. Dans le kit d'un niveau classique il y a un trépied et une latte à niveler qui constituent des éléments indissociables du dispositif de chaque niveau. Lors du choix d'un appareil, nous tenons généralement compte de sa précision, qui dépend directement des éléments optiques, c'est-à-dire du grossissement du télescope et du diamètre de la lentille, ainsi que de la vitesse des mesures. L'offre de la marque geo-FENNEL comprend: niveaux optiques et niveaux laser (lasers rotatifs).

niveaux
Niveleur optique ou laser?
Les niveaux optiques Geo-FENNEL sont équipés de systèmes optiques spéciaux, grâce auxquels le travail avec ces outils est simple et sans problème. En regardant à travers le télescope une hauteur sur une latte à niveler elle donne le résultat exact après le calcul.

Ces appareils permettent de mesurer les différences de hauteur de deux points quelconques de la zone situés dans le champ de visibilité de la latte à travers le télescope. Les instruments destinés principalement aux constructeurs et aux usagers de la route se caractérisent par leur mobilité, ils ne nécessitent pas de source d'alimentation supplémentaire et peuvent être placés n'importe où sur un trépied.
niveaux optiques
Ils sont légers et correctement protégés contre les dommages, ce qui les rend parfaits pour tous les terrains. Lorsque vous travaillez sur de petits chantiers, où la distance au patch ne dépasse pas 20-30 m, vous pouvez choisir avec succès un modèle avec un grossissement inférieur (20-26x), tandis que lorsque la distance atteint 50 m, il vaut la peine de vous équiper d'un modèle 28-32 plier. L'utilisation de ce type de niveleurs n'est pas compliquée du point de vue technique, elle nécessite uniquement des connaissances de base sur les mesures de nivellement, l'utilisation d'un modèle particulier et la présence de deux personnes sur le lieu de travail. Contrairement aux niveaux optiques standard, le travail avec les niveaux laser est basé sur le travail à une personne.
niveau laser
Lors de l'exécution de mesures ou de travaux de mise à niveau, il n'est pas nécessaire que l'opérateur lise les résultats du patch. Tout ce dont vous avez besoin est une personne avec une latte et un détecteur qui capte le faisceau laser en rotation. Cette différence essentielle se traduit directement par une précision de mesure et une réduction des coûts d’emploi. L’utilisation d’un niveleur laser présente l’avantage de pouvoir travailler avec plusieurs spécialistes en même temps, car le signal reçu peut être utilisé par un nombre illimité d’employés. Il assure une plus grande efficacité des opérations et une mise en œuvre plus rapide des projets. Tout ce que vous avez à faire est de fournir à chacun un patch et un récepteur. Les niveaux laser se caractérisent également par une excellente plage de mesure tout en maintenant une excellente précision du nivellement.
détecteur
Lasers multi-usages geo-FENNEL
L'offre geo-FENNEL comprend un large choix d'instruments de mesure destinés à déterminer le plan vertical ou horizontal, ainsi que l'angle oblique et le angle droit à l'aide de lignes lumineuses ou de points projetés sur des objets. À l'aide de ces appareils, chaque travail peut être effectué de manière plus efficace et plus précise qu'avec les outils traditionnels. Les lasers garantissent un travail efficace dans un rayon de 10 à 20 mètres. À des distances plus grandes, il convient également de prendre en charge des détecteurs spéciaux - récepteurs de faisceaux laser - qui, bien que la ligne laser ne soit pas visible à l'œil nu, lisent le faisceau laser à la fréquence appropriée. De telles mesures peuvent être effectuées même sur une distance de plusieurs centaines de mètres. Les instruments laser sont parfaits pour divers types de travaux de construction et d'assemblage, ainsi que pour les travaux de finition.
laser multi-usages
Lasers linéaires
Lorsque les outils de mesure émettent deux lignes laser ou plus, on dit alors qu’il s’agit de lasers linéaires ou dits niveaux laser. Les lignes laser sont généralement perpendiculaires les unes aux autres. Les lasers à angle linéaire geo-FENNEL les plus simples comprennent les modèles FL 167 et Square II, parfaits pour les travaux de pose de carrelages, de terre cuite, de revêtements de sol, ainsi que pour le positionnement de meubles et d'étagères.
laser linéaire
Une autre variante des lasers linéaires est constituée de lasers croisés affichant deux faisceaux (horizontal et vertical) traversant le laser à 90 degrés, ainsi que de modèles multilignes permettant l'émission de trois faisceaux laser au maximum. Parmi les lasers croisés, l’EL 609 est un modèle haut de gamme destiné aux amateurs de bricolage pour les travaux de construction et de finition simples. Il est l’équivalent plus professionnel du FL 40 PowerCross avec des faisceaux laser renforcés SelectionPro. Tous les lasers de l'offre geo-FENNEL ont une fonction d'autonivellement. Grâce à leur équipement avec des compensateurs magnétiques spéciaux qui ajustent avec précision les lignes affichées verticalement et horizontalement, nous n’avons pas à les niveler manuellement.

laser

Quels éléments sont importants lors du choix d'un laser?

Lorsque vous choisissez un laser linéaire approprié, vous devez tenir compte du type de travail effectué. Les modèles simples avec une petite plage et la répartition angulaire traditionnelle du faisceau sont utiles dans les petits espaces. Pour les grandes salles, il est utile de vous équiper d'un niveau à bulle avec une plage d'affichage plus large pour les lignes verticales et horizontales. Lorsque nous devons travailler dans de très grandes pièces ou bien isolées, un récepteur laser peut être nécessaire.
laser
La couleur du faisceau laser joue également un rôle important. Un laser à faisceau vert (par exemple, le modèle FLG 40 PowerCross) s’avère mieux visible que le rouge, même dans des conditions de forte luminosité. Un élément important lors du choix du bon laser linéaire est également sa configuration avec les accessoires appropriés.
FLG 40 PowerCross
Différents types de trépied sont utiles dans les pièces (notamment lors de l’installation de plafonds suspendus), de supports muraux magnétiques (pour une fixation facile aux éléments métalliques), ainsi que de trépieds traditionnels à têtes inclinables pour faciliter l’inclinaison du laser et la détermination des lignes obliques.

Lasers de surface
Les lasers de surface sont un type spécial de lasers croisés qui affichent des lignes de la 360° dégres. Cela signifie que l'appareil placé au milieu de la pièce génère des faisceaux laser (un, deux ou trois) qui parcourent la station sur tous les murs, le plafond et le sol. Lorsque vous choisissez le bon appareil, vous devez suivre deux paramètres: le nombre de faisceaux affichés et la plage de travail. L'offre geo-FENNEL comprend des lasers de surface générant 3 faisceaux laser, dont 2 affichés dans la plage de 360 ​​degrés et un affiché dans la plage de 200 degrés (par exemple, le modèle Geo5X-L360 HP) et des modèles (par exemple, le Geo6X SP) affichant 3 faisceaux. 360 degrés. Les lasers multidimensionnels facilitent, entre autres mettre les cloisons et les points de déplacement de haut en bas et inversement. 
laser de surface
Lasers ponctuels
Une variante très spécifique du niveau laser est celle des lasers à point, qui, contrairement aux lasers linéaires classiques, affichent des points. Selon le nombre de points affichés, les modèles de laser géo-FENNEL sont divisés en trois ou cinq points. Les points sont placés perpendiculairement les uns aux autres. Cette propriété décide de la destination de ces dispositifs, ils sont principalement utilisés pour déterminer rapidement la perpendicularité, par exemple lors de la création de parcelles. Les points affichés en haut et en bas sont les soi-disant un plomb qui facilite le déplacement de points du sol au plafond et inversement. Les points de plomb aident, entre autres pour percer des ouvertures verticalement entre les étages. Les lasers ponctuels pendant les travaux relatifs à la détermination de la perpendicularité sont bien meilleurs que les lasers classiques à lignes croisées.
laser ponctuel
Lasers tubulaires
L'offre geo-FENNEL est très large, on peut y trouver des équipements plus ou moins professionnels pour la rationalisation des travaux de réparation et de construction, ainsi que des dispositifs qui seront utilisés lors de la construction d'infrastructures souterraines, principalement de réseaux d'assainissement. Nous parlons de lasers à tubes, qui installés dans un tube ou une chambre de révision accélèrent et facilitent la pose des sections de pipeline suivantes au bon endroit et avec la pente appropriée. Le principal avantage de ces outils est la capture immédiate des erreurs de construction et la possibilité de les corriger rapidement avant même le remblayage du pipeline. Le modèle FKL 55 est équipé d'un système de centrage automatique et d'un disque permettant de travailler dans des tuyaux d'un diamètre entre 150 et 500 mm. Une amélioration supplémentaire est la commande à distance allant jusqu'à 100 m. Les lasers d'égout sont très bien protégés contre la pénétration de poussières à l'intérieur, ils répondent à toutes les normes IP, et tout cela pour que le travail puisse se dérouler en douceur, même dans les conditions les plus difficiles.
laser tubulaire
Que pouvons-nous encore trouver dans l'offre geo-FENNEL?
L'offre geo-FENNEL est très étendue. Bien que la marque elle-même soit principalement associée aux lasers et aux niveaux optiques, elle propose de nombreux autres outils de mesure, qui sont utilisés au quotidien dans les travaux de construction et de rénovation. Nous trouverons ici, entre autres appareils de mesure de l'angle électroniques avec une large gamme d'angles, caméras d'inspection avec affichage à LED couleur, télémètre laser d'une portée de 30 m, outils de mesure de la température et de l'humidité et testeur d'épaisseur de peinture.

geo Fennel

Les fabricants associés dans le magasin Rotopino.fr:
* Champs obligatoires
Ajouter un commentaire