Vous n'êtes pas sûr à quoi servir le motoculteur et le cultivateur? La plupart du monde a le même problème. Ce qui est sûr, les deux outils servent à scarifier du sol. La scarification du sol est indispensable pendant le soin du jardin.

Motoculteur

Le motoculteur est un outil de jardin qui sert à scarifier du sol, enlever des mauvaises herbes et aérer. Certains modèles peuvent diffuser du compost et de la tourbe. L'élément principale du travail est les lames à creuser du sol qui se trouvent sur les disques qui tournent autour de leur axe. Elles marchent comme une petite bêche. Les lames creusent du sol, prennent une partie du sol et en mettent de l'autre côté. Tout se passe avec la grande vitesse. Ce qui est le plus important, les dents du motoculteur tournent vite en stimulant du sol sans laisser les fissures de l'air. Le sol scarifié n'a pas de mottes - il est prêt pour semer. Le niveau de la scarification du sol est dépendant de sa structure et de l'humidité. Le motoculteur est utile avant la création de la pelouse.

 

Motoculteur

 

Cultivateur

Le cultivateur est utilisé dans l'agriculture et le jardinage. Il est aussi conçu à scarifier du sol, mais a beaucoup plus de possibilités - il est plus robuste. Il peut être utilisé pour la cultivation des légumes et des fruits. Le cultivateur a les dents aussi comme le motoculteur, mais équipé du moteur thermique de puissance plus grande que le motoculteur. En plus, les éléments du travail ne tournent pas comme dans le motoculteur. Les dents du cultivateur entrent profondèment dans le sol, le stimule et scarifie, en laissant les fissures de l'air et des mottes de terre. Le cultivateur peut aussi diffuser le compost et la tourbe.

 

Motoculteur

Voyez la différence

Même si les noms sont utilisés interchangeables, les différences sont bien visibles. Le motoculteur scarifie, enlève les mauvaises herbes et aére. Il prépare le sol complétement pour semer - il n'y a pas de mottes de terre, il y a la surface plate. Le cultivateur entre profondément dans le sol, le scarifie et aére, mais il laisse les mottes de terre. Le sol exige encore le traitement dans ce cas. En bref, plus grandes possibilités grâce à la puissance, mais il faut planir du sol séparement.

 

Motoculteur

Pour les jardiniers amateurs, le motoculteur sera suffisant. Il assure la bonne puissance pour soigner les terrains pas très grands. En plus, il prépare totalement du sol pour semer.

Les fabricants associés dans le magasin Rotopino.fr:
* Champs obligatoires
Ajouter un commentaire