Moteurs sans balais devient de plus en plus une solution de conception plus populaire. Quelle est la différence entre moteurs avec ou sans balais? Sur cette question, nous allons essayer de répondre à l'exemple du marteau perforateur DCH274 DeWalt. Il est un dispositif alimenté par une batterie 18V XR au lithium-ion, dispose de 3 fonctions: forage, forage sans coups et le martelage.

Les principaux avantages du moteur sans balais :

  • Plus de temps de fonctionnement par rapport au moteur avec balais sur la même batterie : avec l'énergie de 2.1J et à l'aide des bits 8/10 mm durée de travail est d'environ 30/40min avec moteur à brosse et avec  moteur sans balais le temps est d'environ 60/75min. L'impact de haute performance est également la dureté de la matière, mais également de la compétence de l'opérateur ;
  • Le principe de fonctionnement similaire au moteur à courant triphasé : une plus grande efficacité du moteur à 90 %
  • Moteur sans balais est caractérisé par une structure inférieure, ce qui rend également les dimensions du dispositif plus petites, ce qui à son tour augmente le confort d'utilisation.
  • Le manque de brosses de carbone : pas de problème avec l'usure et doivent être remplacés,  donc réduire la nécessité pour l'entretien.

 



Outil DCH274 est alimenté par une batterie lithium-ion de série XR. Vérifié dans des œuvres telles que le martelage dans le béton et le perçage sans impact dans le bois, le métal, le martelage de la lumière dans le plâtre, les carreaux ou la maçonnerie. Marteau DCH274 dispose d'un système anti-vibration réduit le niveau de vibrations nuisibles. Ceci est important car il protège l' opérateur contre les effets néfastes des vibrations, et permet ainsi un fonctionnement plus continu. Marteau rotatif DeWalt a également été fourni avec support SDS-Plus, de sorte que les SDS. En outre, marteau rotatif sans balais a une LED pour travailler plus confortablement dans des endroits faiblement éclairés.

Les fabricants associés dans le magasin Rotopino.fr:
* Champs obligatoires
Ajouter un commentaire