Au marché, il y a beaucoup de types de malaxeurs. Quel malaxeur choisir pour qu'il convient bien à vos besoins? Lisez cet article, il vous aide à prendre la décision.

Le mortier bien mélangé ne contient pas de grumeaux ou de bulles d'air. Pour avoir cet effet, il faut bien investir au mélangeur qui est adapté à vos attentes.

Mélangeur – choisissez le meilleur pour votre travail

Le mélangeur sert à mélanger les peintures, les colles ou le mortier. Avant l'achat, il est bien de réflechir quelle sera son utilisation, pour quel mortier, quelle consistance? Les mélangeurs ont les différents formes d'hélice ou directions de travail. Pour le travail avec les substances liquides, il faut prendre le mélangeur conçu pour les peintures: silicone, acrylique ou minérales. Pour les matériels plus épais, il est mieux d'investir aux mélangeurs conçus pour écraser le mortier.

 

malaxeur

 

Pour mélanger…

Le mélangeur de direction haut-bas est bon pour le travail avec le mortier ou le béton. Il peut être aussi convenable au travail avec les peintures, les colles ou les mortiers pas trop épais. D'habitude le mélangeur est fait d'acier ordinaire, donc il peut subir à la corrosion à cause de l'eau. C'est pourquoi il est bien d'acheter le mélangeur du fibre de charbon ou de l'acier inoxydable.

 

malaxeur

 

Qu'est-ce que cela veut dire le bon malaxeur?

Maintenant regardons les paramètres qu'il faut prendre en considération avant l'achat. Le mélange des mortiers assez secs exige la construction plus robuste et le grand moment rotatif. Les deux vitesses améliorent le confort du travail. Le moment rotatif plus grand permet d'écraser les matériels secs. Les tours plus petits sont bons pour le travail avec les matériels de consistance moins dense. Le réglage des tours permet d'ajuster le fonctionnement de l'outil aux besoins du matériel traité. Il est bien de faire attention aussi à la poignée, sa forme, construction, matériel. Le travail avec le malaxeur exige l'effort de l'utilisateur, alors il est conseillé de choisir la solution ergonomique. Le corps du malaxeur doit être résistant aux impacts et endommagements. Il n'est pas possible d'utiliser le malaxeur sans le mélangeur bien fixé. La fixation la plus connue au marché est le filetage M14 – c'est un système simple. Le malaxeur peut être fixé sans outils et pour démonter, il suffit avoir une clé.

 

malaxeur

 

Le dernier coup d'oeil…

Il est favorable si le malaxeur possède le réglage de la vitesse rotative. N'oubliez pas que les substances épaises et lourdes doivent être traitées par l'outil des paramètres: 100-300 tr/min. Quand même la vitesse rotative 650 tr/min doit être suffisante pour les matériels moins épais. Avant l'achat du malaxeur, il faut vérifier quel diamètre maxi du mélangeur est possible pour savoir lequel convient bien à l'outil choisi. En plus, vous verrez avec quel quantité de la substance vous pouvez travailler.

Les fabricants associés dans le magasin Rotopino.fr:
* Champs obligatoires
Ajouter un commentaire