Une petite scie, qui peut facilement être pris sous le bras et déplacé d'un endroit à l'autre. C'est une bonne solution pour menuisiers, les professionnels de la pose de parquets, les portes ou fenêtres.

Makita LS1018L est un exemple d'un outil petit, léger, facile à transporter, mais avec un moteur décent et conception pensé en termes de utilitariste. Moteur de la scie a la puissance de 1430 W, entraîné par une roue dentée avec une vitesse maximale de 4300 tr / mn. Scie a un circuit de démarrage en douceur, ce qui augmente la longévité du moteur et de composants électriques pour éviter la surcharge.
Le modèle utilise deux paires des rails en acier LS1018L circulaire distribuée à traverse la moitié. Roulements à billes (4 pièces) permettent à la tête de se déplacer très facilement pendant la coupe. Mais le plus grand avantage c'est une très stable et libre circulation des écarts lors de la lame de coupe. En utilisant ce guide et le disque de diamètre de 260 mm (30 mm cavité) Makita coupera les parties d'une longueur maximale de 310 mm et d'hauteur de 91 mm.
Il est juste de dire que la moitié de succes de la scie c'est sa table de travail. Des limites de l'utilisation de la scie dependent du reglage de la table. Pour Makita LS1018L cette conception est presque parfaite.Pour l'utilisateur est donc disponible le disque en rotation, ce qui vous permet de définir les angles horizontaux de coupe -52 ˚ (Gauche) à +60 ˚ (à droite). A cet effet, vous pouvez utiliser un point de fixation permanente (0 °, ± 15 °, ± 22,5 °, 31,6 ° et ± ± 45 °), et si nécessaire bloquer d'autres valeurs avec un bouton de verrouillage. Cette opération est facile grace à  l'échelle d'angle. Il est également intéressant de noter que la table de travail a été adapté pour l'usages de pièces longues. La poignée est utilisée pour immobiliser du matériel coupé. Scie avec la tête d'entraînement peut être incliné, permettant à l'utilisateur d'effectuer coupe oblique de ± 45 º.
Comme pour les éléments purement utilitaire utilisé dans Makicie, il faut bien sûr mentionner le pointeur laser, qui permet de visualiser la ligne de coupe. Laser tourne sur un bouton séparé à côté de la lame de commutateur principal. Tout le monde ne sait probablement que dans ce dispositif est une position Micro-diode. L'utilisateur peut donc déterminer si la ligne rouge va apparaître sur la droite ou la gauche de la scie. Les concepteurs n'ont évidemment pas oublier d'utiliser le tuyau de connecter l'aspirateur. Si nous n'avons pas d'aspirateur à sa place on peut monter un sac en tissu.
Le japonais a également pris soin de votre sécurité au travail. Pratiquement toute la lame est cachée sous un couvercle en plastique qui révèle la lame pendant un moment avant la coupe. Pour démarrer le moteur, l'opérateur doit appuyer simultanément sur deux boutons. Demarrage accidentelle  est pratiquement impossible.

Les fabricants associés dans le magasin Rotopino.fr:
* Champs obligatoires
Ajouter un commentaire