Les outils sans balais sont souvent associés avec les marques professionnelles, mais ce n'est pas une règle. Un meilleur exemple est la marque Ryobi qui offre les outils pour les bricoleurs - aussi avec les moteurs sans balais. Ryobi offre les outils électriques et les outils de jardin, les perceuses-visseuses, la meuleuse d'angle et la tronçonneuse.

Moteur à balais et moteur sans balais

 
Le moteur à balais est un moteur traditionnel qui se compose des éléments suivants : du carter externe avec les aimants internes, du rotor, du commutateur, des balais de charbon, du capuchon de roulement. Par contre le moteur sans balais est une nouvelle solution, utilisée dans la produiction d’outillage électroportatif – électrique et sans fil. Le moteur sans balais n’a pas de balais – c’est évident, il est aussi dépourvu de commutateur. Il possède des aimants et des enroulements inversés. Dans les outils sans fil Ryobi on a appliqué le moteur sans balais avec un rotor externe. Comment fonctionne-t-il ? Le commutateur connu par les moteurs à balais est remplacé par un circuit électronique. Le courant dans le moteur circule à travers des fils de cuivre fortement enroulés, tout en créant un électroaimant. Les électroaimants étant fixes, la puissance peut être transmise directement sans utiliser de balais de charbon. Autour de l’anneau d'électroaimant, de puissants aimants en terres rares se déplacent – la connexion électrique n’est pas nécessaire. Le rôle essentiel ce sont les roulements à billes qui facilitent la livraison efficace de l'énergie par le moteur.

 
Des outils efficaces pour chaque tâche

 

La technologie sans balais est liée avec une sorte de paradoxe, le moteur sans balais est plus petit que le moteur à balais, mais il peut générer plus de puissance. Le moteur qui est plus petit se caractérise par la construction plus légère ce qui améliore le confort d’utilisation. Dans le fonctionnement du moteur sans balais,c’est électronique qui joue un rôle important – il contrôle l’ensemble du système. Grâce à la batterie ONE + Ryobi, avec un moteur sans balais on a la garantie de travail efficace. Ceci est le mieux illustré par les chiffres qui indiquent les capacités approximatives des outils. Ceci est approximatif car la performance de l'outil dépend de plusieurs facteurs, par exemple le type de matériau traité. Voici quelques exemples:

ryobi batterie moteur sans balais La tronçonneuse OCS1830 sera utile pour la coupe des petites branches et des troncs pendant la saison d’automne et d’hiver. Lorsque vous utilisez une batterie entièrement chargée 18V 5.0Ah One +, - on peut couper 43 troncs d'un diamètre de 10cm

ryobi batterie moteur sans balais La visseuse à chocs R18IDBL-0 est un outil parfait pour visser et dévisser.  Lorsque vous utilisez une batterie entièrement chargée 18V 5.0Ah One +, - on peut visser 615 vis pour bois des dimensions 4x65mm. 

ryobi batterie moteur sans balais La perceuse-visseuse à percussion R18PDBL-0 est un outil polyvalent qui est utile dans de nombreux travaux à domicile. Lorsque vous utilisez une batterie entièrement chargée 18V 5,0Ah ONE +, elle peut percer à 397 trous de dimensions 16x50mm.

ryobi batterie moteur sans balais La scie circulaire R18CS7-0 trouvera l’application dans de nombreux projets. Elle facilitera la coupe des planches ou de matériaux type bois. Lorsque vous utilisez une batterie entièrement chargée 18V 5,0Ah ONE +, on peut couper 110m du contreplaqué avec une épaisseur 13mm.

ryobi batterie moteur sans balais La meuleuse d’angle R18AG7-0 est l’un d’outils les plus populaires. Elle sert pour couper, meuler et traiter les matériaux de maçonnerie. Lorsque vous utilisez une batterie entièrement chargée 18V 5.0Ah ONE +, on peut couper 80 tiges filetées d'un diamètre de 13mm.

* Champs obligatoires
Ajouter un commentaire