Souvent nous n'apprécions pas le rôle du couloir dans notre maison. Changez l'air de votre couloir, en l'équipant du portemanteau qui est fait des cintres en bois. Vous pouvez le faire vite et facilement avec les outils appropriés. Votre couloir avec le portemanteau enchante vos invités.

Vous avez besoin de:

- L'outil multifonctions sans fil Dremel 8100 Li-Ion
- La scie manuelle Dremel DSM20 avec le disque de carbure a couper DSM500 (en kit)
- Le kit de forets a bois Dremel 636 avec le point de centrage (4mm)
- Les fraises pour la profondeur exigée, p.ex. Dremel 106 avec la boule de diametre 1,6mm
- Le papier, le crayon, la regle
- Le tournevis
- 5 cintres en bois
- La planche (50x10x2 cm)
- Le traçage
- L'huile dur, le cire, la painture ou le vernis
- 10x40mm vis

Etape 1:

Commencez a dessiner le modele. Dessinez le contour du cintre sur le papier et marquez l'enroit ou il doit etre coupé. Ensuite, marquez la ligne de coupe sur tous les cintres avec le modele de papier.

 

 

Etape 2:

Il est facile de couper les cintres au long des lignes marquées avec la scie pratique Dremel DSM20 et le disque de carbure a couper DSM500.

 

 

Etape 3:

Prenez la planche en bois d'épaisseur 2cm et coupez la avec la scie Dremel DSM20 pour avoir les dimensions 50x10cm. Apres avoir coupé la planche, il est bien de poncer ses bords.

 

 

Etape 4:

Marquez les endroits sur la plaque ou vous percez les ouvertures a fixer les cintres. Marquez les points au milieu de la planche, en mesurant de bord: 5cm + 10cm + 10cm. Pour percer les ouvertures propres et précises, utilisez l'outil multifonctions pratique
Dremel 8100 Li-Ion et 4mm foret de kit des forets a bois 636.

 

 

Etape 5:

Puis il faut décorer le portemanteau. Prenez le crayon et le traçage et dessinez les motifs de plantes. Vous pouvez utiliser le modele ou dessiner qch vous-meme.

 

 

Etape 6:

Fraisez la décoration dans le bois a l'aide de l'outil multifontions Dremel 8100 Li-Ion et la fraise a graver Dremel 106. Le support avec la poignée garantissent la précision. A la fin, mettez du vernis ou de l'huile spéciale a bois. Vissez les cintres a la planche, en profitant des ouvertures percées.

 

 

Ton portemanteau original est pret!

 

 

Soyez encore plus creatif!

Vous avez envie de peindre le portemanteau avec une couleur? Choisissez la peinture a bois ou le vernis. Faites les expériences avec la décoration. Vous pouvez p.ex. graver les initiales des membres de famille ou les icônes de chapeau, menteau, parapluie.

* Champs obligatoires
Ajouter un commentaire