Quel décapeur thermique sera le meilleur pour faire les travaux dans votre atelier?

Premièrement il faut savoir qu'est-ce que c'est un décapeur thermique? Le décapeur thermique est un outil projetant un jet d'air très chaud (jusqu'à 600 °C) pour dégrader les vieilles peintures (qui se décollent et craquellent) afin de les détacher facilement de leur support.

 

GHG 660 LCD

 

GHG 660 LCDBosch propose le décapeur thermique GHG 660 LCD garantissant le confort d'utilisation exceptionnel.  Cet outil est idéal pour décaper les peintures et autres revêtements, pour façonner ou rétracter des matériaux à l'air chaud. Il peut être également utilisé pour des opérations de brasage, de soudure et d'étamage

Il permet d'enregistrer quatre utilisations principales pour régler tout de suite correctement l’air et la température. GHG 660 LCDIl assure le travail précis grâce à un réglage du débit et de la température par paliers de dix unités, affichage sur écran LCD.

Il dispose d'un filtre ammovible pour le nettoyage et d'un arrêt automatique en cas de surchauffe. Il est livré avec un coffret de transport, une buse platte 50 mm et buse protège vitres 75 mm.

 

KX1800

 

Black&Decker a introdui sur le marché le modèle KX1800. Ce décapeur thermique est parfait pour retirer la peinture, le vernis et les adhesifs. Il peut être  utilisé en mains libres. Il dispose des applications de refroidissement. Il est équipé d'un réglage de la température (deux positions) et le réglage de débir d'air (aussi deux positions). La poignée "pistolet" du décapeur thermique KX1800 permet de travailler longtemps sans fatigue. Pour augmenter le confort de travail il possède le câble de 3 mètres.  

 

HG5012K

 

Le troisème modèle présenté dans cet article est le décapeur thermique HG5012K de Makita. C'est un nouveau modèle qui a remplacé HF5002. Il a un nouveau design et il est très légère (0,5 kg). Il est idéal pour le séchage, la décongélation et pour retirer la vieille peinture. Il dispose de deux vitesses de débit d'air (première vitesse 350° pour la soudure, deuxième vitesse 500° pour le formage, le décapage et le brasage. Il possède également le réglage de la température sur 2 positions.C'est une machine ultra silencieux grâce au revêtement isolant. Le décapeur thermique HG5012K de Makita est fourni avec une buse de protection, une buse à fente large et une buse réflectrice.

Les fabricants associés dans le magasin Rotopino.fr:
* Champs obligatoires
Ajouter un commentaire