Les lampes d'atelier, les lampes de bâtiment et les lampes de poche sont des appareils pratiques et utiles dans de nombreuses situations. Elles peuvent être une source de lumière indépendante ou supplémentaire, selon la situation. Elles sont très utiles à l'atelier, à la maison, en camping ou sur la route.

Puissance

La discussion sur les lampes d’atelier et les torches Ryobi commencera par ce qui les relie. Le dénominateur commun à ces appareils est la batterie ONE + Li-Ion. Cette fonctionnalité est particulièrement avantageuse pour les propriétaires d’outils à batterie de la série ONE +, car ils peuvent alimenter la lampe et la lampe de poche Ryobi avec la même batterie que la scie, le tournevis ou la meuleuse d’angle. Mais c’est aussi une bonne nouvelle pour les personnes qui décident simplement de construire leurs installations d’atelier en achetant les outils de batterie Ryobi ONE +. Mais pour ne pas être aussi évident, il existe des modèles uniques parmi les lampes à batterie Ryobi, qui ne peuvent pas uniquement être alimentés par une batterie. Cette lampe hybride R18ALH-0, qui peut être alimentée via le réseau électrique après avoir branché une rallonge de jardin, ainsi qu’une lampe hybride R18SPL-0, pouvant être connectée à la prise 12V de la voiture avec l’alimentation. La possibilité de choisir entre alimentation permet une plus grande souplesse d'utilisation. Par exemple, si nous devons choisir entre un tournevis ou une lampe de construction, nous ne devons pas abandonner l’un au profit de l’autre. Nous connectons la batterie au tournevis et la rallonge à la lampe et nous pouvons travailler tranquillement sur le lieu de travail éclairé.

 

Large application

 

 Il est difficile d’affecter un modèle donné à une catégorie particulière, car certains d’entre eux peuvent servir de lampe de construction éclairant le lieu de travail, de lampe d’atelier éclairant l’intérieur du véhicule réparé ou de lampe que nous emportons sous la tente. Tout dépend de nos besoins individuels. Cependant, nous essaierons de spécifier plus précisément l'utilisation de produits individuels, en les assignant simultanément, et non d'autres nomenclatures.
 


Commençons par l'éclairage du lieu de travail. La lampe à batterie R18ALH-0 fonctionne mieux ici. C'est l'un de ces appareils à double alimentation exceptionnels dont nous avons parlé. La lampe est équipée de LED de 25W qui émettent un flux lumineux de 2000 lumens. La couleur de la lumière à 6000K est similaire à la lumière du jour. L'intensité lumineuse élevée permet à cet appareil de bien fonctionner pendant les travaux de rénovation, par exemple lors de travaux de peinture, de tapisserie ou de meulage. La lampe à LED Ryobi R18ALH-0 peut également être pivotée à 360 degrés pour définir la direction correcte de l'incidence de la lumière, de sorte que les ombres indiquent les défauts de la surface à usiner. La lampe peut être suspendue selon vos besoins.

Un puissant flux lumineux (2 300 lumens) constitue également l’avantage de la lampe de poche R18SPL-0, qui peut également être utilisée comme éclairage de lieu de travail. La torche a 7 diodes d’une puissance de 3W chacune. La couleur de la lumière est 5500K. Le modèle R18SPL-0 fonctionnera également sur le terrain. Comme mentionné précédemment, il peut être alimenté par une batterie ou par une prise de voiture 12V. Une torche Ryobi R18SPL-0 avec un faisceau de lumière très concentré est utile, par exemple, lorsqu'il s'avère que nous devons remplacer la roue dans une zone mal éclairée. En ce qui concerne la position dans laquelle nous pouvons régler la lampe de poche, dans le cas de la charge de la batterie, la lampe de poche peut être placée verticalement sur le sol, ce que nous ne ferons pas si elle est alimentée par la prise de voiture, car le câble gênera le positionnement vertical de l'appareil. Dans ce cas, nous pouvons mettre la lampe de poche. Il est également possible de suspendre la torche à la poignée située dans la partie supérieure du boîtier de l'appareil.

Une proposition intéressante est une lampe pliante R18ALF-0 avec un flux lumineux de 850 lumens et une couleur de lumière de 5700K, que nous qualifierions pour les lampes d’atelier. La lampe peut être utilisée pour des travaux d'entretien, par exemple lors de la réparation d'une voiture, ou pour le bricolage dans les coins et les recoins. La conception pliable de la lampe avec une surface d’éclairage partagée permet d’allumer la partie lumineuse supérieure, la partie lumineuse inférieure ou les deux parties en même temps, en fonction des besoins. La lampe comporte également un support suspendu dans la partie supérieure, un support suspendu au bas, ainsi que des supports spéciaux permettant de monter la lampe lorsqu'elle est dépliée vers le mur. Le modèle R18ALF-0 peut également se tenir debout, puis la batterie est la base. La lampe peut également être stable "sur le côté" grâce à des saillies spéciales dans le boîtier. De cette façon, nous pouvons ajuster la position de l'éclairage à différentes situations.

La lampe de la batterie Ryobi R18ALU-0 est un autre modèle qui vaut la peine d’être emmenée au camp ou tout simplement en cas de panne de courant. Il émet un flux lumineux d'une puissance de 330 lumens et d'une couleur claire de 5000K. Une fonction utile de cet appareil est un port USB intégré (5V, 1A), à travers lequel nous pouvons charger un appareil mobile. Cette fonctionnalité sera particulièrement utile lorsque nous passons du temps sur le terrain. Il convient également de noter que ce modèle dispose de deux modes d'éclairage: le plus faible 80lm et le plus fort 330lm, que nous choisissons en fonction de vos besoins. La lampe R18ALU-0 peut être suspendue ou accrochée à un crochet.

Il nous reste encore deux modèles: une lampe de poche à pile R18T-0 et RFL180M. Ces dispositifs peuvent être classés en tant que lampes de poche classiques, qui éclairent un petit espace, mais ils sont suffisamment bons pour nous faciliter la tâche. Les lampes de poche ont des paramètres similaires en ce qui concerne le faisceau lumineux (R18T-0 - 130 lumens avec une portée maximale de 10 m, RFL180M - 150 lumens avec une portée maximale de 10 m). Cependant, ils se distinguent par la source de lumière. Dans le cas de la lampe de poche R18T-0, il s’agit de LED, et dans le cas de la lampe de poche RFL180M, il s’agit d’une ampoule halogène. De plus, ces modèles ont des têtes rotatives, ce qui permet de diriger le faisceau lumineux vers le haut. En général, les lampes de poche sans fil Ryobi sont des appareils compacts et légers qui fonctionneront au quotidien. Vous pouvez les installer sur la batterie, les suspendre ou les tenir dans votre main.

Résumé

Il semblerait que quelques lampes et des lampes de poche Ryobi ne soient pas très riches, mais si nous regardons de plus près à leurs fonctions, nous constaterons que chacun trouvera quelque chose pour lui-même. Ces appareils sont parfaits pour les amateurs de bricolage et de maison. Ils trouveront également leur application à l'extérieur grâce au travail sans fil. Bien sûr, leur avantage est la possibilité d’alimenter la même batterie ONE +, qui sera alimentée par les outils de batterie Ryobi. Ils parlent également en leur faveur: conception pratique et compacte, possibilité de régler, d’accrocher ou de tenir dans la main, ainsi que des fonctionnalités supplémentaires permettant de distinguer les modèles individuels.




Les fabricants associés dans le magasin Rotopino.fr:
* Champs obligatoires
Ajouter un commentaire