Makita (jap. Kabushiki-gaisha Makita) – ce mot certainement ne dit rien à un particulier, mais elle est très connu par les professionnels. Dans quatre ans elle va célébrer son centenaire.

Achetez chez Rotopino.fr

6271DWALEAu début rien ne signifiait que Makita deviendra le numéro 1 dans la production des outils électriques dans le monde. Cette entreprise se chargait  de ... la vente et la réperation des moteurs électriques, de l'installation d'éclairage et de s transformateurs. Elle a été créée en 1915 en Japon par  Mosaburo Makita (la devinette d'où vient le nom de la société est expliquée), dans le village Anjo, prés de Nagoja - le quatrième dans le Pays de Soleil Levant.

 

Le premier produit a été produit après quarante ans - en 1958 - c'étaient les ruisseaux mobiles du bois. On lui à donné un symbole "1000", et une décennie plus tard, la société a lancé le premier outil électrique sans fil - perceuse 6500-D. Makita est devenu le leader incontesté dans son secteur au Japon.

 

Quelle est la clé de la réussite de l'entreprise? Au lieu de s'appuyer sur les grossistes, on se concentre sur les ventes directes aux détaillants. Cela a résulté à la création des relations proches et directes entre les utilisateurs, de nombre d'informations, ce qui a influencé positivement sur le développement de la technologie, et en même temps était un moteur d'innovation. 6271DWAE


Makita a remplacé des carters lourds en métal dans lesquels les outils semblaient être encombrants, par des carters en plastique qui supprimaient les vibrations et qui étaient résistants contre les chocs. Avec le temps on a commencé d'utiliser les nouveaux moteurs à commande électronique, ce qui a eu un impact sur la productivité et la vie d'outil.

 

En 1970 Makita a commencé l'expansion sur dans les marchés étrangers. Premier, c'était Amérique du Nord - le Canada et les États-Unis. 4 ans après, la société avait déjà des succursales en France, Grande-Bretagne, l'Australie, la Hollande et l'Italie. En 1978, la société a lancé la première visseuse sans fil à vendre. C'était une révolution dans la productions des outils électriques - l'utilisateur était libéré de câble et de source de charge. Cependant, les premiers appareils sans fil n'ont pas d'abord rencontré la reconnaissance des professionnels, ils étaient utilisés plutôt par les bricoleurs. Pourquoi? Ils étaient lourds, moins efficaces, ont eu une courte durée et long temps de charge. Toutefois, les progrès de la technologie des batteries ont causé déjà en 1980 que les outils électriques sans fil avec batterie  9,6 V ont commencé à être massivement utilisé sur les chantiers.
chantiers.

 

Aujourd'hui, Makita, en plus des outils électriques et des outils sans fil, offre des machines pneumatiques, des outils de jardinage. n peut ajouter aussi des accessoires. Cette société représente aussi les marques Dolmar et Matec

* Champs obligatoires
Ajouter un commentaire