Le Dremel® 200 Series est un appareil qui permet, par le biais de ses accessoires, de réaliser des petits bougeoirs en Terracotta. Mettre en œuvre des décorations originales, diversifier l’apparence de n’importe quelle maison ou jardin, avec lui, rien n’est plus simple.

Achetez chez Rotopino.fr
Fraise Dremel 2615990132
Envoi
Livraison
15 jours
24,79 prix TTC
22,47 prix TTC

Le Dremel® 200 Series et d’autres outils nécessaires


Avant de débuter le travail sur le pot en question, il faut songer à s’équiper de plusieurs outils essentiels : le Dremel® 200 Series bien sûr - qui est un appareil de base, facile à utiliser et le premier conseillé pour s’essayer aux produits de la société - mais aussi une pierre de ponçage en carbure de silicium de 4,8mm, ainsi qu’un cutter en carbure de tungstène avec une pointe acérée de 3,2mm, les deux étant également de marque Dremel.

 

Dremel 200 Series

Les éléments restants sont un pot en terre cuite, appelé aussi Terrecotta, dans lequel on place la ou les chandelles, un crayon ou un feutre. Un réchauffeur peut également servir à traiter la matière. Le pot sélectionné doit avoir un diamètre allant de 7,5 à 10cm.


Quelques conseils


Il faut se rappeler que le traiement sur des pièces en terre cuite demande d’acquérir patience et délicatesse. La prudence est de mise au moment de déplacer les choses. Surtout, il ne faut pas s’inquiéter de perforer le Terracotta, cela s’avère tout simplement impossible.

 

Dremel 200 Series

Les articles de type Terracota sont conçus pour pouvoir être peints dans une couleur différente ou conserver leur teinte naturelle. Les pots faits de cette matière pouvant non seulement servir de réceptacles à chandelles, mais aussi de lampes. Il suffit en effet pour cela de les retourner sur un support afin que celles-ci puissent commencer à illuminer.


Il est temps de débuter les travaux


Plusieurs étapes permettent d’obternir un joli bougeoir en terre cuite. Sur le pot, la première d’entre elles consiste à venir dessiner un modèle que l’on a imaginé, considéré comme étant le plus approprié pour orner le bougeoir. Les formes peuvent aussi bien être recopiées à l’aide d’un crayon ou d’un feutre.

 

Dremel 200 Series

Ensuite, on se sert à la fois du Dremel® 200 Series et du cutter en carbure de tungstène avec sa pointe acérée pour travailler la surface.  

 

Dremel 200 Series

L’appareil autorise, petit à petit, la création des formes. Il est recomandé d’agir via une vitesse de rotation de 35000 tours minute. Les bords seront rendus lisses par la pierre de ponçage en carbure de silicium. Ainsi, une première étape s’achève.

 

Dremel 200 Series

 

Jouir de son œuvre


Après avoir terminé cette tâche, il n’y a plus grand chose à faire. Le bougeoir préparé avec le réchauffeur et le Dremel® 200 Series pourra être placé là où on le désire (sur la terrasse, dans un patio, voire à l’entrée de la maison), en guise d’ultime étape !

 

Dremel 200 Series


En peu de temps, par la simple utilisation d’outils, une décoration originale a été consituée, et par la même occasion, une petite source de lumière offre désormais une atmosphère agréable, relaxante et chaleureuse.

Les fabricants associés dans le magasin Rotopino.fr:
* Champs obligatoires
Ajouter un commentaire