Il faut bien préparer du bois pour que la cheminée et ses fils fonctionnent correctement.

La première étape est un choix du type du bois.

La meuilleure valeur pour le chauffage ont: du chêne, du frêne, du hêtre. Ces types du bois assez durs, donc ils se brûlent plus longtemps, ce qui les rend plus économes. Le bois conifère se brûle plus vite et la résine qui se trouve dedans provoque les impuretés dans la cheminée.

Le bois pour la cheminée doit être coupé dans la période automne-hiver jusqu'au moment où des jus du bois ne sont pas encore dedans. Pourquoi c'est important? Surtout pour les raisons économiques. Il y aura plus de chaleur si on brûle du bois sec. L'humidité optimale de la brûlure est vers 15-20 %. N'oubliez pas que du bois des meubles coupés contient beaucoup des substances toxiques, provenant du vernis ou de la peinture qui sont négatives pour notre santé.

La deuxième étape est le rangement du bois. Il faut choisir la pièce avec le plafond et qui n'est pas humide. Le courant d'air approprié doit être aussi assuré.

Combien de temps il faut sécher du bois?

Tout dépend du type du bois, mais le temps moyen est 1-2 ans et pour le chêne 3 ans. Plus le bois est coupé, plus vite il sèche.

Les fabricants associés dans le magasin Rotopino.fr:
* Champs obligatoires
Ajouter un commentaire