Vous voulez renover le sol, mais vous avez peur de grands coûts? Les ouvriers des travaux à domicile peu professionnels - vous en avez marre? Poser le sol est plus facile qu'on pense. Nous avons préparé le guide pour vous.

Le sol en bois ou feuilleté est sans doute très élégant. En plus, il se caractérise par la durabilité. Grâce à nos conseils, poser le sol sera plus facile que vous pensiez.

Etape 1:

Poser le sol consiste à lier les éléments, en les collant aussi (le système plus facile est sans colle, p.ex. click ou easy-click). Le parquet et les panneaux ont la capacité du changement du volume. C'est pourquoi il faut faire les rainures dilatantes (au moins 10mm) pour le sol ne s'endommage pas.

 

sol

 

Etape 2:

Le sol doit être posé dans la direction de la lumière, donc perpendiculaire vers la fenêtre. Le premier rang doit être commencé du coin gauche de la pièce. L'entretoise doit être monté près du mur pour avoir la bonne dimension de la rainure dilatante. Le plus souvent il faut couper le dernier élément du premier rang. Après avoir coupé le dernier fragment du premier rang, on continue le suivant.

 

sol

Etape 3:

Ensuite il faut poser tous les rangs. Pour les panneaux du système click, il faut lier les éléments à l'aide du marteau et du cale. Il faut continuer comme cela avec tous les rangs sauf le dernier.

 

sol

Etape 4:

Le dernier rang doit être ajusté avec sa largeur au mur. Ensuite il peut être collé et serré par les boucles du montage.

Etape 5:

À la fin, il faut monter tout le sol avec les cales en bois. Le colle doit sécher au moins une nuit avant enlever les cales.

* Champs obligatoires
Ajouter un commentaire