Articles nécessaires:
- Niveau à bulle
- Perceuse
- Colle
- Emboîture
- Spatule
- Marteau
- Malaxeur
- Épandeur d'emboîture en caoutchouc
Etape 1: Indication du niveau des carreaux
Vous indiquez la ligne sur la hauteur que vous voulez, à l'aide du niveau à bulle ou outils de mesure plus avancé. Ensuite vous montez la construction pour du carrelage. Vous montez des rails sur le mur pour le faire. D'abord il faut percer les trous dans le rail, indiquer l'endroit pour le trou sur le mur. Vous pouvez farie le trou avec la perceuse à percussion, ensuite vous mettez le rail et monter les goupilles.Il ne faut pas oublier qu'en mettant les goupilles par les trous, il faut le faire avec la partie en plastique. Grâce à cela, la goupille ne tombe pas. En plus, quand le colle sera sec, vous démontez le rail.
Etape 2: Préparation du colle
Vous mettez du colle à l'eau, en proportions indiquées par le fabricant. Vous commencez à mélanger. Vous pouvez le faire avec l'agiteur monté sur la perceuse ou en utilisant le malaxeur. N'oublier pas qu'il faut avoir les tours les plus petits. D'abord vous mettez l'agitateur et ensuite vous allumez la perceuse.
Etape 3: Mortier du colle
D'abord vous mettez du mortier du colle sur le mur à l'aide de la spatule. Vous ne mettez pas du mortier sur la surface trop grande pour qu'il ne se sèche pas avant poser des carreaux. Il est essentiel de tenir la spatule sous même angle. L'épaisseur du colle sera la même partout. Vous mettez aussi la couche fine sur un carreau pour qu'il se colle mieux. Faites attention aux coins et vérifiez le vertical avec le niveau à bulle.
Krok 4: Poser du carrelage
Vous pouse un premier carreau. Vous commencer par le coin du mur. Cous avez besoins des cales pour fixer les carreaux déjà posés.
Krok 5: Trous dans les carreaux
Si vous avez un obstacle comme une prise de contact etc. Vous devez éteindre l'électricité et démonter la prise du contact. Ensuite vous percer le trou du diamètre de la prise. Vous devez vérifier la distance de la prise et des carreaux déjà posés. Vous indiquez la distance en supprimant 2mm (largeur du coulis) et vous préparez de l'ouverture. Pour percer, vous utilisez les tours normaux (sans percussion, pour ne pas casser un carreau). Il est bien de prendre le trépied diamant. Vous pouvez utiliser aussi le foret de carbure monté sur la perceuse. Vous poser un carreau sur le mur.
Krok 6: Enlever des cales
Quand les carreaux seront secs, vous enlevez les cales.
Krok 7: Couli
Enfin il faut poser du coulis. Vous mettez du coulis sous angles différents pour remplir toutes les rainures. Vous le faites avec l'épandeur du coulis pour bien remplir les rainures.
Krok 8: Fin
Quand le coulis sera sec, nettoyez les carreaux avec une éponge. Cela peut être fait après 10-15min à partir du moment de poser du coulis. Il faut attendre un peu pour que le coulis ne coule pas. A la fin il faut monter la prise du contact etc. Vous démontez aussi la construcion.