Nous vous aidons à faire l'essuie-pieds en bois. Il est fiable et protège bien vos sols et tapis contre les chaussures sales et mouillets. Il est parfait pour les jours où le dégel arrive.

L'essuie-pieds peut être fait des déchets de bois. Il se compose de 10 rails verticals (a) liés avec deux rails parallèles (b). Vous commencez par préparer les rails verticales. Vous avez besoin de 10 rails en bois de pin de vue en coupe carré (30 x 30mm).En ce qui concerne les outils, il sont nécessaires la scie circulaire Skil F0151052AA, Black&Decker CD601, Makita HS300DW etc.

 

 

La longueur doit être vers 500mm. Il faut raboter les rails pour que la coupe en vue soit trapezoidale des supports 5 et 30mm. Puis les rails doivent être poncés, p.ex. avec la ponceuse PSM 10,8Li Bosch avec du papier abrasif pour enlever les inégalités créées pendant le rabotage. Les rails de liaison peuvent être faits de la planche du bois de pin. La vue en coupe doit avoir 15 x 40mm et sa longueur 345mm. Toutes les liaisons sont faits à l'aide des clous de longueur 30-35mm. Les rails verticales sont éloignés de 5mm.

 

 

A la fin, toutes les surfaces de l'essuie-pieds sont couverts du vernis, en l'essuyant avec un chiffon. Les dimensions de l'essuie-pieds peuvent être changés d'après vos besoins.

Les fabricants associés dans le magasin Rotopino.fr:
* Champs obligatoires
Ajouter un commentaire