La perceuse est un outil le plus universel et nécessaire à la maison. Grâce à elle, vous accrochez les tableaux, mélanger le mortier et enlever la rouille. C'est un outil indispensable pour chaque bricoleur.

Faites attentions à ces paramètres, en choisissant la perceuse:

  • le mandrin pour les forets
  • le bouton avec le réglage des tours - l'appui plus fort provoque que le foret se tourne plus vite
  • le blocage du bouton – il ne faut pas tenir le bouton
  • le bouton du changement de la direction des tours – à serrer et déserrer les vis
  • la percussion qui facilite le perçage dans la brique et le mur
  • la poignée supplémentaire avec la butée de la profondeur du perçage

Quel mandrin?

Il y a 2 types des mandrins – fermé à clé (Graphite 58G716) ou le mandrin autoserrant qui est serré avec la main (p.ex. la perceuse à percussion Bosch PSB 28RE). Les mandrins typiques sont 1-10mm, 1-13mm, 3-16mm. On peut y placer les forets rondes, hexagonales et triangulaires. En changeant le mandrin, il ne faut pas oublier que la taille du filetage doit être compatible avec la goupille du foret. Le mandrin à clé se caractérise par la grande puissance du serrage. Le mandrin autoserrant peut être verouillé et déverouillé sans clé. C'est le cas du mandrin avec une douille ou deux douilles. Les deux mains sont nécessaires pour installer un accessoire dans le mandrin avec deux douilles. La puissance n'est pas très grande à cause d'espace étroit. La perceuse à percussion avec mandrin avec une douille doit être équipée du blocage manuel et automatique de la goupille. Ce mandrin peut être serré avec une main et la puissance du serrage est grande. Si vous voulez changer souvent les forets, choisissez la deuxième option.

 

Perceuse

 

Quelle puissance?

Le paramètre le plus important est la puissance. Le diamètre maxi de l'ouverture percée dépend d'elle. Pour le bricoleur amateur, il suffit la perceuse de la puissance entre 500-800W.

Le plus souvent les bricoleurs veulent un outil à tous les types de travaux. C'est pourquoi nous proposons l'outil polyvalent pour les bricoleurs. Pour l'usage à domicile, la perceuse à percussion sera plus pratique, p.ex. la perceuse à percussion ITAMATI. 

Les marteaux-perforateurs sont des outils conçus à percer dans le béton dur, le pierre ou d'autres matériels durs. Ils sont utiles surtout pour les travaux.

1 ou 2 vitesses?

La perceuse avec une vitesse se caractérise par la quantité des tours finie. Elle peut être programmée à l'aide de l'électronique pour avoirs les tours maximales la perceuse donnée. La perceuse à 2 vitesses a le système qui permet de choisir les tours rapides ou lentes.

Réflechissez ce que vous allez faire et choisissez la perceuse.

Les fabricants associés dans le magasin Rotopino.fr:
* Champs obligatoires
Ajouter un commentaire