Les haches sont les outils simples qui servent à couper, arracher et hacher du bois. Au marché il y a la vaste gamme des haches de différentes grandeurs et utilisations. Comment choisir la meuilleure?

Les manches des haches sont faits du bois résistant aux déformations et à l'humidité, p.ex. de frêne ou de hickory. Les têtes sont fait de l'acier trempé ou des composants du fibre de verre.

Les hachettes se caractérisent par les dimensions pas très grandes et le petit poids, d'habitude pas plus que 1kg. Leur manche est court et ne dépasse pas 60 cm. Elles sont légères, donc aussi pratiques. Elles servent bien à couper les branches fines et dans le soin du jardin autour de la maison.

 

hache

 

Les haches sont aussi utilisées dans la sylvieculture grâce à la lame aigue de la tête qui se trouve sous bas angle. Elles sont pratiques pour les petits troncs et l'arrachage.

Les haches peuvent être utiles aussi pour la préparation du bois à la cheminée. Elles sont assez robustes et lourdes. Leurs manches sont solides et droits, en même temps longs. La tête est courte, mais lourde - elle pèse même jusqu'à 4kg. La forme de ces haches permet de frapper du bois qui n'est pas coupé jusqu'à la fin, grâce au grand angle de l'aiguisage. Elles se débrouillent même avec du bois dur.

 

hache

 

Merlin est une liaison de la hache avec le marteau. Elle se caractérise par le long manche droit et il y a une tête du marteau. Elle est conçu à bûcher des troncs. Elle est souvent utilisée dans la menuiserie. 

Les haches canadiennes sont les haches réversibles. Cet outil est équipé de la lame supplémentaire qui permet de travailler où l'autre est épointé. Elles sont utilisées à couper les arbres dans la fôret.

 

hache

 

On peut avoir aussi la hache universelle qui est conçu surtout pour les tâches très dures effectuées dans le jardin. Son incinvénient est la manque de la spécialité, donc elle est moins efficace, mais pour l'usage occasionnel sera parfaite.

 

hache

Les fabricants associés dans le magasin Rotopino.fr:
* Champs obligatoires
Ajouter un commentaire