La perceuse est un outil électrique le plus populaire. Il permet d'effectuer nombre des travaux pénibles sans l'aide des professionnels.

HP1630KEn général on sait que la perceuse à percussion sauf la fonction de percage possède aussi beaucoup des autres. Elle n'est pas toujours bien utilisée (p.ex. pour le forgeage, polissage, mélange des peintures et des colles etc), en plus, elle est souvent utilisée par les personnes inexpérimentées. 

Il faut être conscient que tous les applications différentes que le percage peuvent causer l'abréviation de sa durée de vie, et peuvent entraîner des dommages rapides et durables. Afin de minimiser la possibilité d'échec, il vaut bien tourner l'attention sur  quelques principes de base.

 

 

Il vaut bien attirer l'attention vers le matériel utilisé

Les perceuses, comme les autres outils, malgré la construction relativement simple, elles se modernisent, changent et appliquent les nouvelles technologies. Il est bien de savoir ce que notre outil sait faire et quelles sont les possibilités d'application. Il y a bien sûr quelques principes qui ne changent pas. Pendant le percage il faut attirer l'attention sur le matériel qu'on utilise. 

 

Le foret devra être droit, coupant et de grande qualité. Les forets de prix bas peuvent être les causes de laD6SH vite détérioration du foret, de la poignée de la perceuse ou elles peuvent abîmer le corps d'utilisateur. L'utilisation des mauvais forets pour les matériaux différents (p.ex. forage dans le mur par un foret pour le bois etc.); Tous les types des irrégularités peuvent provoquer la détérioration de la perceuse - p.ex. le foret courbé, même juste un petit peu, peut provoquer le tremblement qui peut causer la détérioration des roulements d'inversion, et par conséquence - la détérioration de l'appareil. Foret émoussé avec faibles effets de forage peut provoquer le surchauffe rapide de foret, et par conséquence la destruction de roter et de la tête de la perceuse. 

 

N'admettez jamais la surcharge

Pendant le forage il faut être conscient de bien choisir la rotation et les capacités de sa perceuse. Tous les doutes peuvent être bien résolus par la prise en conscience de mode d'emploi.

En général; il y a une simple règle :

  • petit diamètre de foret - grande rotation
  • grand diamètre de foret - petite rotation

Perceuse à percussion 6384AD Si on utilise la perceuse à bascule double il faut savoir que sur le premier bascule, la perceuse a des rotations plus petites, mais le couple est plus grand sur la deuxième bascule et à l'envers. Pendant le travail il faut attirer l'attention vers la temperature de l'outil au temps d'utilisation. Trop de surcharge peut causer la détérioration énorme. Si on perce dans la matière dure, ou on veut percer plusieurs trous, il vaut mieux contrôler la temperature de l'appareil et du foret. Si on observe la surchauffe - il faut arrêter le travail immédiatement, en laissant l'appareil jusqu'à ce que la temperature se fixe. Trop de charge du moteur et des autres éléments de la perceuse peut provoquer la panne grave.

 

Les perceuses dans le magasin Rotopino.fr

 

Prenez soin de l'état technique et de la propreté des outils

Il faut toujours se rappeler des intervalles réguliers de l'appareil (p.ex. une fois par an). Il est préférable de le faire dans les services spécialisés. Remplacement des balais, du collecteur ou une transfusion d'échange peut efficacement et sans grand dépense prolonger le période d'utilisation de votre perceuse. Il faut savoir que l'entretien de base comprend le nettoyage de l'appareil, , de préférence après chaque travail accompli.  Les forets doivent être enlevés, mis dans un endroit où ils seront pas endommagés (si on ne possède bas le bon boîte). Il vaut mieux nettoyer la poussière qui a été créé au cours du forage (par exemple à l'aide d'aspirateur) et nettoyer le corps de la perceuse avec un chiffon humide (pas mouillé). Après le travail il est bien aussi de vérifier l'état général de l'appareil et que le cordon d'alimentation n'a pas d'avarie visible. Au cas des anomalies, essayez de réparer l'appareil le plus vite possible. Garder les outils propres et en bon état permettra également d'étendre sa durée de vie, et notre satisfaction à l'égard du travail effectué sera plus élevé et apportera beaucoup de satisfaction par les effets de bricolage.

Les fabricants associés dans le magasin Rotopino.fr:
* Champs obligatoires
Ajouter un commentaire