Le printemps est le temps des travaux dans le jardin - les jours plus longues, les temperatures plus élévées. Tout cela favorise la croissance de l'herbe. En pensant de la coupe il y a une question qui apparaît - quelle tondeuse faut-il choisir?

Achetez chez Rotopino.fr

Notre offre des produits Maison & Jardin

 

Il semblerait que la première tonte de la pelouse après l'hiver est une opération simple. Toutefois, si vous voulez que votre pelouse soit admiré par tout le monde -  il faut utiliser l'équipement adéquat. En réflechissant sur le choix de la tondeuse, nous devons prendre en compte des facteurs tels que la surface de la pelouse, la fréquence et la méthode de coupe  ou la disponibilité des sources d'alimentation.

 

Tondeuse à gazon électrique PowerMax 42 E

 

Les tondeuses manuelles sont les moins chères. Elles sont silencieuses et elles n'exigent pas la connexion avec une source d'alimentation. Les couteaux de coupe sont mis en mouvement par les muscles d'utilisateur. Tondeuses manuelles sont pas adaptés pour les zones à surface inégale. La tonte de l'herbe haute est aussi difficile. Ce type des tondeuses est destiné aux pelouses qui ont la surface jusqu'à 50 m². Au niveau des surfaces plus grandes il faudrait réflechir sur le choix de la tondeuse électrique ou thérmique.

YT5022

 

Les tondeuses électriques seront utiles pour les propriétaires des petits et moyens jardins autour des maisons. Ici en général il n'y a pas de problèmes avec l'accès pour la prise électrique.  

 

Les tondeuses avec moteur électrique sont moins chères, plus confortables et plus silencieuses par rapport aux tondeuses thermiques. Par contre les moteurs sont moins puissants. Elles sont destinées aux pelouses de surface max. 500 m².

Rotak 32

Une limitation principale de l'utilisation des tondeuses électriques c'est l'accès à une source d'alimentation. Il faut savoir qu'un câble peut rendre le travail plus difficile. 

Les fabricants associés dans le magasin Rotopino.fr:
* Champs obligatoires
Ajouter un commentaire