Envisagez-vous l'achat du broyeur et vous ne savez pas lequel choisir? Nous vous donnons des indices ce qui est essentiel et à quoi il faut faire attention. Nous vous aidons à choisir le modèle qui correspond à vos besoins.

Achetez chez Rotopino.fr

Le broyeur est un otuil qui peut être utile dans le jardin toute l'année. Il facilite le travail sans doute et permet d'avoir le jardin bien entretenu. Sa fonction principale est le broyage des parties vertes des plantes et des petites branches. Grâce au broyeur, vous pouvez enlever vite le tas des branches de votre jardin qui n'est pas trop utile.

Définissez vos besoins

Quand vous achetez le broyeur, vous devez définir vos besoins. Vous avez à choisir les broyeurs thermiques et électriques de différentes puissances. Il suffit le broyeur électrique pour le petit jardin où les arbres ne sont pas très grandes. Ces broyeurs ont la puissance de 1,2 à 2,8 kW. Si vous voulez qu'il fonctionne avec les branches de grand diamètre ou vous en avez beaucoup, il est mieux de choisir le broyeur plus puissant. Le broyeur thermique (professionnel) a de 1,2 KM à 6 KM. Il se caractérise par le déplacement facile. Il peut être utile aussi pour les propriétaires des fruitiers.

 

Broyeur

 

Outil de coupe - le plus important

Il y a 3 types des éléments coupants dans le broyeur - couteau, rouleau avec dents, turbine avec couteaux. Dans les modèles moins chers, le plus souvent il  y a les couteaux qui tournent. Ce broyeur se débrouille bien avec la coupe des branches fines et des tiges. Pour le fruitier et le grand jardin, il est bien de choisir le broyeur avec un élément coupant sous forme du rouleau avec dents ou turbine avec les couteaux. Le broyeur AXT 25TC possède cette solution. 

 

Broyeur

 

Fonction du tirage des branches?

Si vous choisissez le broyeur avec la fonction du tirage des branches, cela peut faciliter votre travail. Il suffit seulement de contrôler le tirage des branches et parfois les pousser un peu, p.ex. quand il y a un problème - le matériel trop épais etc. Dans le broyeur sans propulsion, il faut pousser les branches. Il est bien de vérifier aussi si la machine change la direction du travail (vitesse en arrière). Le broyeur doit avoir aussi l'accès facile aux couteaux coupants pour enlever facilement les branches qui se bloquent dans la machine. Pour protéger l'utilisateur et lui assurer la sécurité, pour empêcher le contact de la main avec le couteau, il y a la protection avec l'ouverture pour passer les branches.

 

Broyeur

 

Qu'est-ce qu'il faut faire avec les éléments broyés?

Il faut aussi faire attention si le broyeur possède le récipient pour les déchets et quelle est sa taille. Il doit être assez grand, cela permet de travailler longtemps. Certains modèles ont le sac, d'autres ont le récipient de la plastique, qui est un élément d'un outil, p.ex. le broyeur ITAMATI, Bosch AXT 25TC, Hecht 6280 Box LX. Dans les modèles plus avancés, c'est aussi une protection contre l'allumage accidentiel.

 

Broyeur

 

En plus...

Le broyeur est une machine lourde – le poids est vers 10-30 kg, professionel – thermique est plus lourd. Pour le déplacement facile, il y a les roues et le cadre ou les pieds de stabilisation. Le bruit émis est un peu moins fort que celui de la tondeuse.

 

Broyeur

Les fabricants associés dans le magasin Rotopino.fr:
* Champs obligatoires
Ajouter un commentaire