Quel mélangeur faut-il choisir? Nous présentons les outils selon leurs destination.


Comment fait-on pour mélanger correctement du mortier ? Pour ne pas laisser des grumeaux et les bulles d'air ? Pour avoir un tel effet il faut choisir un mélangeur qui répond à nos besoins.

 

Un mélangeur adéquat


Un mélangeur sert à mélanger les peintures, les colles, le mortier. Avant l'achat de cet appareil il faudrait se poser une question essentielle : quelle est sa destination ? Avec quels mortier nous allons travailler ? Quelle est leur consistance ? Les mélangeurs se différencient par la construction des hélices et la direction de leur fonctionnement. Pour mélanger les substances liquides il faut choisir un mélangeur conçu pour les peintures : silicones, acryliques ou minérales. Pour les matériaux un peu plus épais il est préférable de choiris un appareil pour broyer les mortiers.

 

Mélangeur électrique Itamati CX-HM1303



Les mélangeurs de direction de rotation de bas en haut


Les mélangeurs de direction de bas en haut seront appliquables pendant les travaux avec les enduits de mortier. Les mélangeurs de direction de rotation de bas en haut sont parfaites lors des travaux avec des laques, des peintures et des mortiers liquides.

 

Mélangeur électrique Itamati CX-HM1303


Les mélangeurs en acier


Les mélangeurs fabriqués en simple acier, en contact avec de l'eau peuvent être soumises à la corrosion. Il serait plus simple de choisir un mélangeur en fibre de carbone ou en acier inoxydable.



Bon mélangeur, c'est-à-dire lequel? 


Jetons un coup d'oeil sur les paramètres qui doivent être pris en compte lors de choix de l'outil. Tout mélange des mortiers secs exige une contruction plus robuste et plus forte. Deux vitesses améliorent le confort de travail. La vitesse plus grande permet de broyer des matériaux secs. La deuxième, celle qui est moins élevée est pratique pour les tarvaux avec les liquides. Le réglage en douceur rend le travail plus agréable et plus simple, cette fonction permet d'ajuster le travail de l'outil selon le matériau traité. Il faudrait aussi attirer l'attention vers la poignée, sa forme, sa construction et le matériau de fabrication. Le travail evec un mélangeur signifie l'effort de l'utilisateur. On peut le rendre plus agréable en choisissant des solutions ergonomiques. Le corps doit être résistant aux chocs. Le type de fixation est aussi essentiel, en géréral c'est le filetage M14 – un système très simple.

 

Melangeur RUBIMIX 9-BL PLUS Valise


En plus...


Un mélangeur devrait être équipé d'un réglage de vitesse de rotation. Il faut savoir que les substances durs et lourds doivent être traités avec un outil des paramètres 100-300 trs/min. En ce qui concerne les substances liquides on peut choisir un appareil de vitesse 650 trs/min.



Les fabricants associés dans le magasin Rotopino.fr:
* Champs obligatoires
Ajouter un commentaire